[AS3] Evenements qui affectent parents, enfants, clip courant...

Evenements qui affectent parents, enfants, clip courant... [AS3] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 06-11-2008 à 16:17:52    

Bonjour,
 
J'ai décidé de me mettre à l'AS3, mais je comprends pas certains concepts. Pour échanger des infos entre les clips, je passe les références de me clips entre eux à l'instanciation ou avec des setters, mais ca me parait bizarre de devoir faire ca.
exemple : une classe boutique envoie sa référence à la classe catégories, pour que quand on choisis une catégorie on puisse lui renvoyer l'évènement. J'ai bien essayer de m'intéresser aux events dispatchers, mais pareil, j'ai pas les références...
Est-ce que c'est la seule solution ? Ou est-ce qu'un concept capital m'a échappé ?
 
en AS2 j'utilisais _root et _parent, mais en AS3 j'arrive jamais à utliser parent. surtout si je veux faire appel à un parent de parent... Bref je dois louper un gros truc énorme !
 
Merci.


Message édité par an3k le 06-11-2008 à 16:21:08
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Marsh Posté le 06-11-2008 à 16:17:52   

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Marsh Posté le 08-11-2008 à 12:28:38    

Dans les parametres de l'evenement tu as un target qui te donne pas mal d'infos.


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Marsh Posté le 10-11-2008 à 11:47:55    

J'ai rien compris à ton problème du fait que je débute, mais moi j'ai palier mes problème de transfert entre clip en utilisant :
MovieClip(root) au lieu de root ... (fonctionne aussi pour parent)
 
M'enfin, peut-être le savais tu déja...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 16-11-2008 à 17:04:26    

En fait je n'utilisais pas bien les évènements. Je cherchais absolument à utiliser les events dispatchers, alors qu'un simple new Event() suffisait. Du reste, je n'ai toujours pas compris comment et pourquoi utiliser eventdispatcher ... :lol:
 
Par exemple à la fin d'une fonction je mettais :

Code :
  1. varConetnantParent.action();


maintenant je fais :

Code :
  1. dispatchEvent( new Event( "action" ) );


que j'écoute sur le parent !


Message édité par an3k le 16-11-2008 à 18:08:17
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Marsh Posté le 16-11-2008 à 18:03:57    

Ah si ! je viens de capter !! Il m'a fallu du temps. En fait j'avais regardé un article d'un blog, et je n'avais pas saisi que cela prenait en compte un héritage autre que la Classe EventDispatcher (ou ses héritiers tels que Sprite ou MovieClip), et utilisait implements IEventDispatcher. Je sais pas si sur le coup je suis très clair, en tous cas moi je vais enfin dormir un peu mieux :P

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