AS3 : Débuts difficiles => Resizer une image apres chargement - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 17-06-2008 à 19:16:13
Tu peux affecter plusieurs Listener, et donc plusieurs event au meme objet.
(et root caytraymal)
Par contre j'aurai pas du tout fais comme cela pour ton systeme...
Pourquoi tu ne load pas tout en cache, et tu addChild une fois fini ?
Tu aurais un meilleur controle la dessus...
Ceci dit, pour ton code, voila un petit bout pour t'aider
Code :
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Ya surement des fautes mais c'est une base de travail
Marsh Posté le 18-06-2008 à 09:56:09
Merci pour ta réponse !
Mav_69 a écrit : Tu peux affecter plusieurs Listener, et donc plusieurs event au meme objet. |
On peut mettre plusieurs listener ça je sais, mais on ne peut pas mettre des listeners dans des listeners apparement.. mais peut etre que tu as raison il faut que je les extrais !
Mav_69 a écrit : (et root caytraymal) |
ça je suis d'accord avec toi ! mais j'ai pas encore trouvé comment on cible vers quelquechose qui est en dehors de la fonction ou comment on peut passer des variables dans un listener
Mav_69 a écrit : |
Et bien... je ne sais pas trop encore... je pense que j'ai trop envie de penser AS2 en faisant de l'AS3 encore... c peut etre pour ça que mes méthodes sont pas les plus optimales... ça viendra avec le temps ! pour l'instant je me considere comme bidouilleur AS3... je découvre et j'essaie de faire deja des choses qui marchent.. apres je pourrai me lacher dans des trucs plus conceptuels !
Mav_69 a écrit :
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Merci bcp je vais jeter un oeil !
Marsh Posté le 18-06-2008 à 10:01:44
voila bingo.. j'ai toujours ce probleme là :
addChild(conteneurImage) => 1120: Access of undefined property conteneurImage.
Marsh Posté le 18-06-2008 à 11:27:20
Il faudrait tout ton code,
Mais en général ce problème vient de declaration des variables.
Au début de ta classe, il faut que tu la declare :
Code :
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Et dans ton code apres
Code :
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Sinon pour ton ciblage, essaye un truc du genre :
Code :
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Marsh Posté le 18-06-2008 à 11:47:47
Mais... je ne suis pas dans une classe mais bel et bien en programmation procedurale classique
je te donne tout mon code (sachant qu'il se trouve sur la premiere image clef d'un MovieClip nommé loadControler placé sur la scene (root)
Code :
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Marsh Posté le 18-06-2008 à 12:18:39
Ca ne t'empeche pas d'eviter le typage fort dans ta fonction, que ce soit une classe ou pas.
Declare la en haut avec ta var ready
(dailleurs) :
Code :
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Marsh Posté le 18-06-2008 à 14:34:46
Mav_69 a écrit : Ca ne t'empeche pas d'eviter le typage fort dans ta fonction, que ce soit une classe ou pas.
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J'ai essayé ce que tu viens de me dire... je n'ai effectivement plus de message d'erreur... mais le addEventListener ne semble pas reagir... rien ne se passe !
Code :
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Marsh Posté le 18-06-2008 à 17:01:23
Mav_69 a écrit : En haut de ton code, enleve
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Citation : TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul. |
le code complet :
Code :
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Marsh Posté le 18-06-2008 à 17:33:40
Oui il a pas l'air d'acceder au conteneur Image hors de la fonction....
Essaye de placer tes enregistrement de listener dans le eventHandler
(Si ca passe pas essayes de virer le break; )
Et si ca passe toujours pas, contactes moi en mp je verrai ca avec toi de chez moi ce soir apres le boulot
Marsh Posté le 19-06-2008 à 10:43:12
bon ben... j'ai essayé tout ça mais en vain... les listeners ne répondent en rien !!! (snif !)
je ne sais plus koi faire !
Marsh Posté le 18-08-2008 à 10:12:36
Pour passer des arguments à une fonction dans le listener, vas voir du côté des fonctions "delegate" sur google ou sur le poste suivant où j'en utilise un.
http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7243_1.htm
Je suis conscient que ça ne résout pas ton problème, mais j'ai cru lire en passant que tu ne voyais pas comment passer les arguments, ce qui est dommage
Marsh Posté le 24-08-2008 à 16:29:30
Salut, j'ai eu un peu le même problème, et j'ai trouver la solution sur le site d'adobe, quand tu utilises un loader(conteneurImage), il ne faut pas écouter directement les évènements sur cet objet, mais sur conteneurImage.contentLoaderInfo, ce qui donne donc :
Code :
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j'espère que ça t'aidera.
Marsh Posté le 17-06-2008 à 18:29:55
Bonjour à tous !
Cela fait belle lurette que je n'ai pas fait appel à vos services... Je me mets tout doucement à l'actionscript 3, c'est top ! mais ya pas mal de choses qui m'échappent encore, là en l'occurence j'essaie de redimensionner un MovieClip apres le chargement pour cela j'utilise les addEventListener, mais j'ai l'impression que dès qu'on essaie de les imbriquer ça ne fonctionne pas....
ce que j'ai fait pour le moment c'est ça :
Là ça s'affiche bien.. mais l'image est trop grande, j'aimerai la redimensionner et la repositionner. mais je pense que, comme en AS2, on ne peut pas accèder aux propriétés width et height tant que l'image n'est pas chargée... C'est donc pourquoi on doit utiliser un autre addEventListener pour attendre la fin du chargement avant de redimensionner... simplement.. quand je tente d'en mettre un autre à l'interieur.. il me fait des erreurs
TypeError: Error #2007 : Le paramètre listener ne peut être null
... alors comme toutes les fameuses erreurs que j'ai pu voir jusqu'à présent sur Flash CS3... je n'y capte rien ! c'est toujours très ambigue et ne me mets jamais sur la voie pour la corriger... bref ! c pas encore gagné !
Si déja on pouvait me dire comment je peux redimensionner l'image.. j'aurai fait un grand pas en avant en AS3 !
Merci d'avance !
Freed