pb drag and drop d'un clip swf chargé avec loadClip

pb drag and drop d'un clip swf chargé avec loadClip - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 11-04-2007 à 14:45:49    

bonjour à tous !
 
un nouveau petit problème que je n'arrive pas à résoudre tout seul.
 
Quand je charge un jpg dans un clip, mes fonction de drag and drop sur ce clip fonctionnent tres bien...
 
quand je charge un swf dans le même clip, mes fonctions de drag and drop ne fonctionnent plus...
 
pour infos, quand je trace mon clip apres le chargement (trace("Map width :"+this._width)) :
 
avec le swf :
il me répond : Map width : 0
 
avec le JPG :
il me répond : Map width : 2780
 
PS : je charge tout avec la classe MovieClipLoader.. donc il ne peut s'agir d'un problème de delai de chargement.
 
quelquechose à me conseiller ?
 
Merci d'avance
 
Freed

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Marsh Posté le 11-04-2007 à 14:45:49   

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:26:08    

problème de ciblage.

Reply

Marsh Posté le 11-04-2007 à 17:29:18    

tu veux dire que quand on charge un swf on a un niveau supplémentaire ?
 
à savoir : mon swf est en fait qu'une image vectorielle (un plan pour etre plus précis), elle ne contient aucun clip, aucun evenement, aucun script... elle a été directement exportée d'Illustrator


Message édité par freed102 le 11-04-2007 à 17:29:31
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Marsh Posté le 12-04-2007 à 09:37:37    

montre ton code.


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Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
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Marsh Posté le 13-04-2007 à 10:22:06    

Zedlefou a écrit :

montre ton code.


En fait j'ai réussi à refaire fonctionner mon drag and drop, j'ai reimporté le swf généré par Illustrator dans un nouveau document Flash, je l'ai mis dans un clip et je l'ai réexporté.. maintenant ça marche !

Reply

Marsh Posté le 13-04-2007 à 12:40:48    

maintenant j'ai un autre probleme, avec droptarget, quand je fait un trace de mon droptarget, il me met :  
 
pour le swf :
 
/map/map_motion/mcMap/Instance70
 
pour le jpg :
/map/map_motion/mcMap
 
... comment je peux eviter ça ? j'aimerai que ce soit toujours /map/map_motion/mcMap

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Marsh Posté le 13-04-2007 à 13:49:58    

Sans code, c'est dur à dire :/


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Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:45:37    

Code :
  1. MovieClip.prototype.action = function (icone,layer) {
  2. this.originX=this._x;
  3. this.originY=this._y;
  4. this.onPress = function () {
  5. this.startDrag();
  6. }
  7. this.onRelease = function () {
  8. this.stopDrag();
  9. trace(eval(this._droptarget))
  10. if (eval(this._droptarget) == _root.map.map_motion.mcMap) {
  11.  trace("droptarget : "+icone);
  12.   point=new Object();
  13.   point.x=this._x;
  14.   point.y=this._y;
  15. _global.i++;
  16. _global.maxitem++;
  17.   objet=_root.map.map_motion.mcIcones.attachMovie(icone,_global.maxitem,_root.map.map_motion.mcIcones.getNextHighestDepth());
  18.   tab.push("objet : "+objet._name);
  19.   _global.currentObject=objet;
  20.   trace("currentObject : "+_global.currentObject)
  21.  
  22.   objet.globalToLocal(point);
  23.   objet._x=point.x;
  24.   objet._y=point.y;
  25.   objet._icone=icone;
  26.   objet._layer=layer;
  27.   objet._id=_global.maxitem;
  28.   objet._titre=icone;
  29.   objet._adresse="Saisissez l'adresse de l'objet ici...";
  30.   objet._description=icone+" (id n°: "+_global.i+" )";
  31.  
  32. this._x=this.originX;
  33. this._y=this.originY;
  34. showParams(objet);
  35. trace(objet);
  36.   trace (tab);
  37.  
  38.  
  39. }else
  40. {
  41. this._y=this.originY;
  42. this._x=this.originX;
  43. }
  44. objet.onPress=function(){
  45. startDrag(this); 
  46. _global.currentObject=this;


Message édité par freed102 le 13-04-2007 à 14:46:14
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Marsh Posté le 13-04-2007 à 14:49:05    

d'autre part, j'ai un probleme avec globalToLocal et localToGlobal
 
je m'explique, j'ai une icone dans un clip (_root.MCnav1.icone1 par exemple)
j'aimerai que quand je glisse mon icone sur le clip _root.map.map_motion.MCmap, les coordonnées soient transférées...
 
jusqu'à present ça marchait parceque mon icone etait directement sur la scene.. maintenant j'ai mis mes icones dans un clip et là je sais plus quoi faire ! :(


Message édité par freed102 le 13-04-2007 à 14:49:17
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