as3 : arrondir alpha, comportement bizarre

as3 : arrondir alpha, comportement bizarre - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 20-05-2009 à 15:36:25    

J'ai du zappé quelquechose, mais il m'est impossible d'arrondir la valeure d'alpha a x chiffre apres la virgule...
 
ici, la variable _angle varie entre 0 et 720.

Code :
  1. alpha=Math.round( (_angle/720) * Math.pow(10, 2)) / Math.pow(10, 2);
  2. trace(alpha)


 
en sortie j'obtiens :
 
1
0.98828125
0.96875
0.95703125
0.9375
...
 
 
j'ai essayé en arrondissant des variables intermediaires, puis les affectés a alpha, mais meme comportememnt.
Encore plus bizarre dailleurs, quand je fait :
 

Code :
  1. var angle:Number=_angle/720
  2. var temp:Number=Math.round( angle * Math.pow(10, 2)) / Math.pow(10, 2);
  3. trace(temp)
  4. alpha=temp
  5. trace(alpha)


 
Sortie:
1
1
0.99
0.98828125
0.97
0.96875
0.96
0.95703125
0.94
0.9375
...
 
 
Quelqu'un a une idée?

Reply

Marsh Posté le 20-05-2009 à 15:36:25   

Reply

Marsh Posté le 20-05-2009 à 21:40:06    

alpha= uint(_angle/7.2) / 100;
trace(alpha);
 
ça te retourne quoi ça ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 21-05-2009 à 13:24:26    

J'essai ça des que je suis chez moi ;)
Cela dit, je n'arrive pas à comprendre le comportement dans mon 2nd exemple.
J'ai rééplucher ma classe ligne par lignes pour voir si le probleme ne venait pas d'autre part, mais visiblement non.
 
A suivre donc.
 
(sympa ton portfolio)

Reply

Marsh Posté le 24-05-2009 à 12:26:23    

Ca serait pas plutôt  
 
var temp:Number= Math.round ((angle * Math.pow(10, 2)) / Math.pow(10, 2));


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed