as3 : arrondir alpha, comportement bizarre - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 20-05-2009 à 21:40:06
alpha= uint(_angle/7.2) / 100;
trace(alpha);
ça te retourne quoi ça ?
Marsh Posté le 21-05-2009 à 13:24:26
J'essai ça des que je suis chez moi
Cela dit, je n'arrive pas à comprendre le comportement dans mon 2nd exemple.
J'ai rééplucher ma classe ligne par lignes pour voir si le probleme ne venait pas d'autre part, mais visiblement non.
A suivre donc.
(sympa ton portfolio)
Marsh Posté le 24-05-2009 à 12:26:23
Ca serait pas plutôt
var temp:Number= Math.round ((angle * Math.pow(10, 2)) / Math.pow(10, 2));
Marsh Posté le 20-05-2009 à 15:36:25
J'ai du zappé quelquechose, mais il m'est impossible d'arrondir la valeure d'alpha a x chiffre apres la virgule...
ici, la variable _angle varie entre 0 et 720.
en sortie j'obtiens :
1
0.98828125
0.96875
0.95703125
0.9375
...
j'ai essayé en arrondissant des variables intermediaires, puis les affectés a alpha, mais meme comportememnt.
Encore plus bizarre dailleurs, quand je fait :
Sortie:
1
1
0.99
0.98828125
0.97
0.96875
0.96
0.95703125
0.94
0.9375
...
Quelqu'un a une idée?