Ajouter des clips à une scène - Flash/ActionScript - Programmation
Marsh Posté le 02-10-2005 à 20:58:42
http://livedocs.macromedia.com/fla [...] _ASLR.html
Code :
|
lits la doc, c'est comme ca qu'on apprend ;-)
Marsh Posté le 02-10-2005 à 21:27:27
merci...mais bon si la doc en français existait j'aurai peut-être mieux compris...
Je viens d'essayer, j'ai rajouté la virgule qui manquait mais ça marche toujours pas:
_root.onMouseDown = function(){
_root.createEmptyMovieClip("circle_mc",1);
circle_mc.attachMovie("circle","circle_mc",1,{x:_root._xmouse,_y:_root._ymouse});
}
Ma timeline n'a pas d'image clée. C'est donc bien dans action for frame 1 layer 1 qu'il faut mettre ce code ?
Marsh Posté le 03-10-2005 à 09:17:48
ouaip!
le PB vient sans doute de _root.onMouseDown, essaye avec d'autre evenement onMouseMove, onEnterFrame, etc...
désolé pour la virgule ;-)
sinon tu as pensé a exporter circle dans la bibliotheque: clic droit sur l'élement -> liaison -> exporter
Marsh Posté le 03-10-2005 à 18:12:29
ah oui, merci, ça marche !
Code :
|
_root.onMouseDown ou onMouseDown ont le même effet mais le pb venait que je n'avais pas coché "exporter pour actionscript"... Evidemment que je veux que ce soit pour AS! Je me demande pourquoi c'est pas déjà coché par défaut...
Bref, ce langage me parait bizarre à première vue
Marsh Posté le 03-10-2005 à 19:02:30
Oui là c'est pas le langage en effet mais je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises
Marsh Posté le 14-10-2005 à 12:10:34
Juste pour dire que c'était mon 1er post quand j'ai commencé à apprendre ce langage et que vous avez contribués à la réalisation de mon 1er petit jeu, alors merci
http://webnight.free.fr/AS/memorix.htm
Marsh Posté le 02-10-2005 à 19:36:37
Bonjour tout le monde,
je débute depuis aujourd'hui et j'essaye de faire en sorte que lorsque je clique dans la scène, l'objet "circle" qui se trouve dans la bibliothèque soit ajouté dans la scène à la position de la souris :
onMouseDown=function(){
clip = attachMovie("circle", "circle1", 1);
clip._x = this._xmouse;
clip._y = this._ymouse;
}
Mais ça ne marche pas
Aussi, je ne comprend pas trop ce que signie this dans this._xmouse ? Est-ce pareil si j'écris _root._xmouse ou juste _xmouse ?