aide "snow effect"

aide "snow effect" - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 10-12-2008 à 20:32:29    

bonjour ,
 
apres avoir suivi ce tuto :
 
http://www.youtube.com/watch?v=lgL [...] /705302158
 
je n'arrive pas a l'effet final car je n'ai pas pris les lignes de codes .je me suis servi dans un autre tuto :
 
http://www.flashperfection.com/tut [...] 74795.html
 
a savoir :
 
maxsnowflakes = 100;
 
var snowflakes = new Array();
 
for(i=0;i<maxsnowflakes;i++)
{
 snowflakes[i] = Snowflake.duplicateMovieClip("snowflake"+i,100+i);  
 
 // put it in random place
 snowflakes[i]._x = Stage.width*Math.random();
 snowflakes[i]._y = Stage.height*Math.random();
 snowflakes[i]._xscale = 40+Math.random()*60;
 snowflakes[i]._yscale = snowflakes[i]._xscale;  
 
 snowflakes[i].yspeed = Math.random()*4+ 1;
 snowflakes[i].increment = -0.025+Math.random()*0.05;
 snowflakes[i].onEnterFrame = function() {
  this.radians = this.increment + this.radians;
  this._y = this.yspeed + this._y;
  this._x = Math.sin(this.radians) + this._x;
  if (this._y>Stage.height) {
   this._y = 0-10;
   this._x = 0-10+Math.random()*Stage.width;
  }
 }
}
 
 
mais ça ne fonctionne pas ,pouriez vous m'aider svp ?


Message édité par phil404 le 10-12-2008 à 20:36:42
Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 20:32:29   

Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 20:36:21    

je déplace le sujet dans la section adéquate.


---------------
Intermittent du GNU
Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 20:37:09    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie OS Alternatifs vers la categorie Programmation par Mikala


---------------
Intermittent du GNU
Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 20:45:03    

j'ai oublier de préciser que j'avais utiliser flash CS3 .
 
je pense a un probleme compatibilité est ce qu'il faut que je mette as3 au lieux de as2 ?


Message édité par phil404 le 10-12-2008 à 20:49:52
Reply

Marsh Posté le 10-12-2008 à 22:38:23    

Non, c'est bien de l'AS2...
Tu es sure d'avoir un clip dans ta bibliothèque, dont la propriété "exporté pour AS" est activé ?
Parceque si tu lis ton code, il dit :

  • Je prend le clip qui se nomme "snowflake"
  • Je le duplique 100 fois
  • Je place chacun d'eux aléatoirement dans la scène
  • Je leur donne à chacun un mouvement (descendant)
  • Quand un flocon a dépassé le bas du cadre, je le replace en haut (mvt perpétuelle)


Hors, si il ne trouve pas "snowflake"...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 15:03:52    

veuillez m'excuser pour ces questions mais j'en suis au tout début dans l'action script  :)  
 
est ce que tu veux dir que le nom du calque qui porte l'action doit etre le meme que dans le script ?
a vrai dir je fait TOUT comme sur la video sauf le code qui change .
 
 

Reply

Marsh Posté le 11-12-2008 à 18:25:50    

Sauf le code qui change ? je comprend pas...
Non, je ne parle pas du nom d'un calque, mais de l'identifiant de ton flocon de neige pour que l'AS puisse prendre part de son existence puis l'appeler...
Si dans une salle pleine de foule on te dis "Donne 3 petits fours à Henri", il faudrait que dans un premier temps, tu saches reconnaitre Henri...
L'action script n'est pas si simple à maitriser, ça demande de la compréhension et de la logique.
Tu pars de zéro, il n'est pas possible pour nous de te l'apprendre.
Quant au tutoriel, il ne faut pas que recopier bêtement, il faut comprendre ce qu'on fait. Si tu commence à ne pas suivre le tutoriel sans en connaitre les conséquences, c'est un très mauvais départ !
Compare l'action script à une langue étrangère, il faut pour commencer traduire et assimiler du vocabulaire.
Oui, c'est chiant, et faut être patient... l'AS c'est pareil...


Message édité par abais le 11-12-2008 à 18:30:45

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 12-12-2008 à 05:50:57    

Ici, c'est un duplicateMovieClip, c'est donc un nom d'occurrence qui doit manquer et pas un nom de liaison.

 

Faut que sur ta scene, tu crees un clip de flocon et que tu lui donnes comme nom d'occurence (dans la fenetre proprieté) le nom Snowflake

 

Si tu comprends pas ce que je viens de dire, tu appuies sur F1 et tu commences a tout lire en commençant par en haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Zedlefou le 12-12-2008 à 05:52:46

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 12-12-2008 à 11:30:30    

Zedlefou a écrit :

Ici, c'est un duplicateMovieClip, c'est donc un nom d'occurrence qui doit manquer et pas un nom de liaison.


...Oups [:cawa], en effet... m'enfin, l'idée était là, flash ne doit pas trouver le flocon originel, touça...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 12-12-2008 à 11:59:30    

Tu me le copieras 100fois


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 12-12-2008 à 11:59:30   

Reply

Marsh Posté le 12-12-2008 à 18:20:25    

je croyais avoir trouvé le problème ...
effectivement ,le nom du clip auquel était attribué l'action ne correspondait pas ,j'avais donc gros espoire :D  
 
il y a apparemment un autre problème ,je cherche toujours ...

Reply

Marsh Posté le 12-12-2008 à 21:00:37    

file nous ton .FLA :)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 00:19:51    

merci de l'intérêt que vous portez a mon problème .
comment je fait pour héberger mon .fla les hébergeurs n'acceptent pas ce format ?  (vais pas tarder a porter le statut de boulé)
 
il y a un détail qui me semblait bizarre, dans le tuto sur lequel j'ai pris mon AS,j'ai vu que l'auteur demandait de renommer le symbole (clip) snowflak et non snowflaks :
 
Rename it to "Snowflake" and check "ActionScript Target" under "Item" > "Placement Properties"  
 
hors dans l'AS il est nomé "snowflaks" :
 
maxsnowflakes = 100;
 
var snowflakes = new Array();
 
for(i=0;i<maxsnowflakes;i++)
{
 snowflakes[i] = Snowflake.duplicateMovieClip("snowflake"+i,100+i);  
 
 // put it in random place
 snowflakes[i]._x = Stage.width*Math.random();
 snowflakes[i]._y = Stage.height*Math.random();
 snowflakes[i]._xscale = 40+Math.random()*60;
 snowflakes[i]._yscale = snowflakes[i]._xscale;  
 
 snowflakes[i].yspeed = Math.random()*4+ 1;
 snowflakes[i].increment = -0.025+Math.random()*0.05;
 snowflakes[i].onEnterFrame = function() {
  this.radians = this.increment + this.radians;
  this._y = this.yspeed + this._y;
  this._x = Math.sin(this.radians) + this._x;
  if (this._y>Stage.height) {
   this._y = 0-10;
   this._x = 0-10+Math.random()*Stage.width;
  }
 }
}
 
j'ai donc renommé mon symbole mais ça n'a rien fait de plus .
 
 
je vous fait entièrement confiance ,mais êtes vous vraiment sur que cela soit de l'AS 2 ? je demande ça car je ne connais pas encore la différence entre les deux versions et je me demander si ce code ne serait pas de l'AS 3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par phil404 le 13-12-2008 à 00:32:57
Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 00:25:19    

et bien, envoi le par mail, ou utilise le service de free
==> http://dl.free.fr/
Tu upload un fichier et il te donne un lien HTTP pour le télécharger ;)


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 00:36:53    

je t'ai envoyé un mail .

Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 00:58:00    

merci pour l'astuce,j'en fait profiter tout le monde du coup .
 
http://dl.free.fr/tJlQLpdlY

Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 01:13:21    

Voila, je viens de t'envoyer un mail.
Tu comprendra que je ne prendrais pas le temps de comprendre d'où vient ton erreur (il faudrait que j'aille voir les tutoriels que tu as consulté)...
Je t'ai juste trouvé une solution.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 01:23:30    

je te remerci pour avoir pris le temps de m'aider  ;)  
 
demain je regarderais en détail comment est ce que tu as fait.
 
pour le tuto ,c'est le  2e lien de mon premier poste .j'avais une confience aveugle pour ce qui était du code ,quand on apprend avec des erreurs,pas évident de les voir.
 
mercie encore .

Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 03:56:12    

phil404 a écrit :

merci de l'intérêt que vous portez a mon problème .
comment je fait pour héberger mon .fla les hébergeurs n'acceptent pas ce format ?  (vais pas tarder a porter le statut de boulet)


 [:aloy]  
 
 

Citation :

Rename it to "Snowflake" and check "ActionScript Target" under "Item" > "Placement Properties"  
 
hors dans l'AS il est nomé "snowflaks" :
for(i=0;i<maxsnowflakes;i++){
 snowflakes[i] = Snowflake.duplicateMovieClip("snowflake"+i,100+i);


On parle des mots en gras. C'est donc bien le clip Snowflake qui est dupliqué. D'ailleurs c'est pas super conseillé de mettre des majuscules dans les noms d'occurrence.
Je serai toi je l'appelerai snowflake_mc. Dans ton code et sur ton clip.

Citation :

je vous fait entièrement confiance ,mais êtes vous vraiment sur que cela soit de l'AS 2 ?


100% sur.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 17:20:56    

j'ai réussi reproduire le tuto grace a ton script ,c'était les lignes de codes actions script qui étaient mauvaises.
 
apres an, je voudrais savoir il y a un moyen de rendre les particules uniformes ?  
 
http://dl.free.fr/qMDeAwdsZ

Reply

Marsh Posté le 13-12-2008 à 19:07:15    

Bon, lis le code et essaye de le comprendre, il n'y a rien de compliqué, et tu verras les lignes à suppr...
Tu as une drôle de façon d'écrire "à présent" ;)


Message édité par abais le 13-12-2008 à 19:08:41

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 14-12-2008 à 04:26:26    

:lol: j'avais pas vu.

 

Oue pour le code y'a 3 lignes a enlever, c'est pas sorcier.


Message édité par Zedlefou le 14-12-2008 à 04:26:38

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 01:23:51    

quant on connais ,tout est simple et ça ya pas besoin de sortir de saincir pour le comprendre,moi ça fait quelque jours que j'ai découvert l'AS toi ça fait combien de temps ? enfin bref,
 
je vais essayer d'être claire,
pour cet effet il y a une seule image sur chaque calque sur laquelle on a mis une action (la neige qui tombe) si par exemple je monte un clip avec un texte clignotent avec un effet alpha dessus,je vais avoir plusieurs images .mes questions sont; une fois que j'ai mon texte clignotent ,comment dois faire pour passer sur de l'action script 2 (car 'étais en 3) et comment faire fonctionner un action script qui tourne sur une image lorsque l'on en a plusieurs ?


Message édité par phil404 le 16-12-2008 à 01:24:57
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 04:06:26    

Ah c'est sur qu'en etant aimable, ca donne tout de suite envie :D
 
 [:chkevchkoutte]


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
Reply

Marsh Posté le 16-12-2008 à 21:38:30    

Zedlefou a écrit :

Ah c'est sur qu'en etant aimable, ca donne tout de suite envie :D
 
 [:chkevchkoutte]


 
 
tu me montreras ou est ce que je me suis foutu de toi (contrairement a toi) dans le topic d'accord  ;)  
 
tes remarque n'ont rien de constructif excuses moi.
 
 
 
j'ai avancé dans mon  problème,j'ai recommencé tout depuis le début ,j'ai donc pris mon image sur laquelle j'ai appliqué mon action script et j'ai inséré une deuxième séquence ou j'ai donné un effet de clignotement sur un texte avec un effet alpha rien de bien sorcier... le problème que j'ai rencontré,c'est lors de la lecture des deux séquences,tout se passe bien mais lorsque la tete de lecture est arrivée a la fin il y a comme un surceau sur la neige...
 
voyez vous de quoi je parle ?

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed