[ActionScript 3 ] Probleme affichage d'un rectangle (débutant)

Probleme affichage d'un rectangle (débutant) [ActionScript 3 ] - Flash/ActionScript - Programmation

Marsh Posté le 06-05-2009 à 12:37:37    

Bonjour a tous,  
Je débute en ActionScript dans le cadre d'un stage ou je travail sur un ecran multitouche (écran tactile style iphone mais de 2m de large ).
 
J'essaye depuis quelque jour de créer mes propres applications en Flash (j'ai déja des notions de programmation, mais pas l'habitude de la programmation graphique de ce type).
J'essaye de créer un rectangle Simple qui s'affiche lorsque j'appuie sur mon écran mais rien n'y fais !  
 

Code :
  1. package app.demo.MyTouchApp{ //adds a circle where you touch (no resize)
  2.     import flash.display.*;       
  3.     import flash.events.*;
  4.     import flash.net.*;
  5.     import flash.geom.*;   
  6.     import flash.text.*;
  7.     import flash.geom.Rectangle;
  8.     public class tesst2 extends Shape() {
  9.         public function tesst2() {
  10.             //-------- Se connecter au TUIO -----------------
  11.             TUIO.init(this,'localhost',3000,'',true);
  12.             trace("MyTouchApp Initialized" );
  13.             //----------------------------------------     
  14.  
  15.            addEventListener(TouchEvent.MOUSE_MOVE, touchDown);
  16.    
  17.     }
  18.  public function touchDown(e:TouchEvent):void{   
  19.                    var rectangleUni:Shape = new Shape();
  20.                    rectangleUni.graphics.beginFill(0x86B1FB);
  21.                    rectangleUni.graphics.drawRect(150, 150, 100, 30);
  22.                    rectangleUni.x = rectangleUni.y = 50;
  23.    
  24.       addChild(rectangleUni);
  25.          }
  26.      
  27.     }
  28. }


 
 
Du coup j'ai essayé de juste faire un application de base ou je fais apparaitre un rectangle et je n'y arrive pas Oo
 
Quelqu'un peut patiemment m'expliquer la démarche a suivre ?
 
Merci


Message édité par SamyYeah le 06-05-2009 à 12:39:11
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Marsh Posté le 06-05-2009 à 12:37:37   

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Marsh Posté le 06-05-2009 à 21:40:23    

Il ne te fait aucune erreur à la compilation ?
Essaye un trace dans la fonction touchDown pour voir si l'écouteur fonctionne...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 08-05-2009 à 12:21:41    

Ça existe pas ça >> TouchEvent
 
C'est plutot MouseEvent


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Marsh Posté le 09-05-2009 à 12:00:53    

Zedlefou a écrit :

Ça existe pas ça >> TouchEvent
 
C'est plutot MouseEvent


Pas possible de rajouter un type d'écouteur ? ça m'a étonné aussi mais je pense que le TouchEvent fait partie d'un package special ...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 09-05-2009 à 18:07:40    

Biensur que tu peux ajouter tout ce que tu veux mais  
1. Ici, je ne vois pas trop l'interêt vu qu'il fait la même chose qu'un mouseevent  
2. Il faut le créer d'abord. Ce qui n'est pas le cas ici. Et vu qu'il n'importe rien de plus que les classes Flash de base, ce n'est pas un package.


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Marsh Posté le 11-05-2009 à 20:06:20    

Enfaite c'est comme un listener mais pour qui gère les Blobs (les points sur les ecrans tactiles) Et oui il y a de nombreuses fonctions importées ^^ pas présente ici
 
Bon j'ai résolu mon problème en faisant un héritage de la classe Sprite, enfin bref c'est assez capricieux de travailler sur un ecran multitouche donc j'ai eu du mal, j'ai enfin developpé un paint =)
 
 
Merci pour vos réponses !

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