Vous etes au courant pour hl2???? - Divers - Programmation
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:53:29
C'est quoi le rapport avec la catégorie ?
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:55:13
code source <-> prog
et je vois pas trop en quoi ça voudrait dire au revoie les millions de $
que le code soit dispo n'empêche pas de vendre le jeu,
et aucune boîte ne pourrait se risquer à faire un jeu issu de ce code source
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:56:28
apparemment c'est bien vrai le code source a été diffusé. c'est dommage pour Valve mais bon ils avaient qu'à etre plus prudent
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:58:14
antp a écrit : code source <-> prog |
Dans ce cas, autant fusionner W&SR et ici, puisque les progs ont tous un code source.
Et puis le principal problème pour valve, c'est que l'on va en plus se foutre de leur gueule si le code est vilain (et il est foicément vilain, puisque c'est du C++).
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:59:11
kadreg a écrit : Et puis le principal problème pour valve, c'est que l'on va en plus se foutre de leur gueule si le code est vilain (et il est foicément vilain, puisque c'est du C++). |
nraynaud ?
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:01:45
red faction a écrit : |
ben voyons, genre une boite qui va commercialiser un jeux avec du code rippé. Autant dire qu'elle a interet a serrer les fesses, cette boite la
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:07:07
en tout k jsuis sur que ca va cheater a mort en multi
sans compter les bufferoverflow sur les serveurs
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:07:55
kadreg a écrit : |
troll ?
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:08:37
red faction a écrit : |
lancer de poids
(putain de message debile, a part "troll" vous savez dire qqchose ?)
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:09:20
red faction a écrit : en tout k jsuis sur que ca va cheater a mort en multi |
Parceque ça cheat pas déjà sur CS ?
red faction a écrit : |
C'est juste plus simple de les trouver. Tu n'a pas besoin des sources pour trouver un buffer overflow, regarde MSBlast
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:11:49
chrisbk a écrit : ca doit vraiment pas etre la joie chez valve la |
En même temps (enfin si cette info vraie, parce que ça paraît tellement énorme), ils l'ont un peu cherché... Utiliser Outlook et avoir un firewall-gruyère...
Edit: enfin je verrais plus ce topic sur JV, s'il n'y en a pas déjà un...
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:12:27
gm_superstar a écrit : |
(elle est vraie l'info )
sclair qu'ils ont un pb de securité
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:13:19
gm_superstar a écrit : |
225 pages
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:14:11
+1 avec Kad', je trouve que ç'est un fait divers, et donc je vote pour la cat 13; à moins qu'on poste le dit code ici même, mais je ne crois pas que les modos apprécieraient beaucoup
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:14:45
kadreg a écrit : 225 pages |
Oui mais sur le vol du code...
Edit: bon ils en parlent dans le topic en question. Je ferme le sujet
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:14:59
Bah si ça discute de l'aspect code source volé pourquoi pas le laisser ici
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:15:47
antp a écrit : Bah si ça discute de l'aspect code source volé pourquoi pas le laisser ici |
y'a des goto dans le code de hl2
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:21:02
le code non compilé fait 160mo, perso clair que c'est chiant si ya des gens mal honnete qui l'utilise pour faire des cheats voir meme se générer des clés et les enregistrer sur steam
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:22:24
burgergold a écrit : le code non compilé fait 160mo, perso clair que c'est chiant si ya des gens mal honnete qui l'utilise pour faire des cheats voir meme se générer des clés et les enregistrer sur steam |
on peut raisonnablement penser que l'algo de gen de clé sera modifié d'ici la
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:23:43
chrisbk a écrit : |
Spoiler : |
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:23:49
chrisbk a écrit : |
je l'espère bien, car j'ai l'intention de l'acheter et ca me tente pas d'avoir une clé qui me dit: votre clé est déjà utilisé
ca serait trop la catas
Marsh Posté le 03-10-2003 à 22:24:53
chrisbk a écrit : |
Spoiler : |
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:22:50
Moi je pense que c'est un cp monté par Valve pour retarder la sortie du jeu car il était sûr de ne pas être ds les tps!!Vu qu'ils ont retarder la sortie jusk avril 2004
Dans le genre ils auraient balancé du code source bidon sur le net
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:25:40
et c'est à partir de ce code source bidon qu'aujourd'hui est apparu une release fonctionnel
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:26:57
ReplyMarsh Posté le 08-10-2003 à 00:29:35
oui je sais, mais avec du code bidon, on réussi pas à compiler une release fonctionnel
Half-Life 2 - "Chosen 9" release
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:32:02
burgergold a écrit : |
et ca donn koi sans les data???
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:36:13
ReplyMarsh Posté le 08-10-2003 à 00:40:27
jsais pas mais en tout k on peut faire du code qui ressemble a qqch qui devrait tourner
le mieux ce sera de verifier avec les donnees du jeu complet qd il sera sorti.... ou qd il sera volé
Marsh Posté le 08-10-2003 à 00:56:27
stun fake, c'est le code source de Quake 3 un peu modifié.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 01:04:15
ReplyMarsh Posté le 08-10-2003 à 01:05:27
ToxicAvenger a écrit : stun fake, c'est le code source de Quake 3 un peu modifié. |
Ben, HL2, C'EST quake 3 un peu modifié non ?
Marsh Posté le 08-10-2003 à 01:18:12
red faction a écrit : |
le data y est, models, sounds, textures...
le truc fait 1.5go et n'est pas considéré comme un nuke par le monde warez
c'est par contre considéré comme un alpha car Valve va modifié le code et ce ne sera pas comme la version finale
Marsh Posté le 08-10-2003 à 12:31:10
ah bon et pkoi ?
burgergold a écrit : |
et lui, il a eu un ban ?
Edit:
Mise à jour du 21/04
Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) entraînera des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.
Marsh Posté le 08-10-2003 à 12:45:51
D apres l article de jeuxvideo la consequence du vol serai un recodage de plusieurs parties du jeu c est quoi cette histoire ! ils ont pas de version ou des copies de leur travail ?
A moins que le voleurs aient ete assez viciex pour tout voler . Mais bon vu l envergure de la boite j en doute.
@++
Marsh Posté le 08-10-2003 à 12:48:44
krzAramis a écrit : D apres l article de jeuxvideo la consequence du vol serai un recodage de plusieurs parties du jeu |
Ils ont codé comme des porcs en espérant que le "security by obscurity" soit sufisant pour leur éviter les problèmes. (trous de sécu ou cheats).
Maintenant que la boite est ouverte, leur réflexion marche plus (de toutes façon, par définition, le sécu by obscurity ne marche pas), et ils vont changer ça pour espérer que personne tombe dessus.
Marsh Posté le 03-10-2003 à 21:51:15
Ben ouais un gars a reussi a chopper le source code et la publie sur le net
Apparament ca pas lair d'etre un fake
En gros du c++ et ca contient a peu pres 32mo de source code compresse
Si c vrai aurevoir les millions de dollars en licence du jeu
Message édité par red faction le 03-10-2003 à 22:29:54