Programmation 3D, quel logiciel ? - Divers - Programmation
Marsh Posté le 16-06-2006 à 10:20:42
=> nehe.gamedev.net, parcours des tutoriels & articles. Ca te fera de la lecture et un bon début.
Marsh Posté le 17-06-2006 à 16:22:09
Un projet OpenSource: Ogre (sur sourceforget.net). Moteur 3D temps réel en C, jamais essayé mais c'est alléchant.
Marsh Posté le 18-06-2006 à 18:11:32
+1 pour Ogre après avoir essayé CS et Irrlicht (mais il y a longtemps, donc il s'est probablement bonifié).
Par contre, il est vital d'apprendre la base avec, entre autre, le site donné par _darkalt3_; tu peux aussi parcourir gamedev.net, gamasutra, opengl...
Si tu t'interesses à DX, alors enlève juste nehe et opengl des liens ci-dessus, et ajoutes la MSDN
Marsh Posté le 16-06-2006 à 10:10:13
Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis pal en programmation notamment VB, C, Pascal, PHP... et là j'ai envie de commencer un peu de programmation 3D. ce que j'ai exactement envie de faire c'est de créer une modélisation 3D d'une architecture dans laquelle je pourrais naviguer comme je veux (avancer, tourner à gauche, à droite etc...) genre les jeux vidéo. et donc je me demande quel langage pourrait m'aider à faire celà.
A titre d'information j'ai des connaissances de base en modélisation 3D sur Maya, Catia V5, Cinema 4D....
Merci d'avance !