opengl probleme (photos inside)

opengl probleme (photos inside) - Divers - Programmation

Marsh Posté le 02-11-2002 à 14:58:43    

http://membres.lycos.fr/nindjardin/screen001.jpg
sur mon projet en opengl, il apparait des sortes descalier a certaines intersection ... qqn sait dou ca vient  
 
jai remarque que ce probleme nexistait que en plein ecran 16 bits
si je suis en mode fenetre ou plein ecran 32 bits pas de probleme

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 14:58:43   

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 17:43:02    

C'est pas un probleme de z-buffers ca?

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 18:28:37    

ca y ressemble
 
tu dois avoir un zfar de fou, non, pour que ca fasse ca si pres du viewer ?

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 19:28:44    

en tout cas camenerve je trouve pas dou ca vient
 
edit : du nouveau ca deconne qd c est 16 bits , rien avoir avec plein ecran ou pas


Message édité par red faction le 02-11-2002 à 19:42:48
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Marsh Posté le 02-11-2002 à 20:32:27    

nan, enfin, si
 
en 16bits t'as un zb de 16
en 32bits, t'as un zb de 24 (24zb, 8stencil)
 
ce qui fait qu'en 32bits ton zb est plus précis qu'en 16
et que donc tu evite les phenomene d'imprécision due a un zb en 16
 
donc si ton bureau est en 32, que tu lance en fenetré => zb de 24
sinon zb de 16


Message édité par chrisbk le 02-11-2002 à 20:32:55
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Marsh Posté le 02-11-2002 à 20:43:37    

chrisbk a écrit a écrit :

nan, enfin, si
 
en 16bits t'as un zb de 16
en 32bits, t'as un zb de 24 (24zb, 8stencil)
 
ce qui fait qu'en 32bits ton zb est plus précis qu'en 16
et que donc tu evite les phenomene d'imprécision due a un zb en 16
 
donc si ton bureau est en 32, que tu lance en fenetré => zb de 24
sinon zb de 16  




 
ok merci mais ce qui est bizarre c que jai trouve un programme qui tourne en 16bits (en opengl aussi) qui lui na pas ce defaut

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Marsh Posté le 02-11-2002 à 20:48:06    

red faction a écrit a écrit :

 
 
ok merci mais ce qui est bizarre c que jai trouve un programme qui tourne en 16bits (en opengl aussi) qui lui na pas ce defaut




 
ah ben oui, ca depend de ta scene, de comment tu a reglé ta camera....
 
si jamais ton cube est en (0,0,800000) avec une camera avec un farclip de 1000000, tu avoir des soucis violent
si jamais il est en 0,0,200 avec un farclip de 100000 tu sera (a priori) peinard, meme en 16
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 02-11-2002 à 21:02:20    

chrisbk a écrit a écrit :

 
 
ah ben oui, ca depend de ta scene, de comment tu a reglé ta camera....
 
si jamais ton cube est en (0,0,800000) avec une camera avec un farclip de 1000000, tu avoir des soucis violent
si jamais il est en 0,0,200 avec un farclip de 100000 tu sera (a priori) peinard, meme en 16
 
 
 
 




 
jai trouve ca marche now
 
 
 [:prosterne] merci bcp  [:prosterne]


Message édité par red faction le 02-11-2002 à 21:05:07
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