Calcul de prix [OpenOffice] - Divers - Programmation
MarshPosté le 04-11-2009 à 11:00:21
Hello ^^
A la base, j'étais parti sur l'idée de faire une macro, mais si ça se trouve, les fonctions existent déjà dans OO ...
[contexte] Donc, j'ai des objets à fabriquer, qui nécessitent d'autres objets. Par exemple, des [spaghettis bolognaise] nécessitent [1 Sauce Bolognaise] et [10 pates] (c'est un exemple au pif hein). Et une [Sauce Bolognaise] nécessite [1 boulette de viande] et [2 tomates] (et je suis pas cuisinier, donc on va dire que c'est tout )
Ensuite, tous les objets peuvent être achetés au marché. Certains ont un prix de base (mais peuvent être vendus plus ou moins cher), et d'autres non. Certains objets peuvent être fabriqués, et coûtent plus ou moins cher que le prix de base (et des fois, coûtent le même prix ...).[/contexte]
Donc, l'idée, c'est de trouver le prix de base d'un objet à fabriquer, et de trouver le prix le moins cher (en comparant le prix de base, du marché (si un mec le vends moins cher que le prix de base), et le prix de fabrication).
Voila pour l'idée générale.
Ce que j'avais pensé faire, c'est, sur un onglet, mettre la liste complète des objets nécessaire pour une fabrication (noms affichés en ligne), avec à chaque fois, le prix de base, et le prix du marché (qui seront remplis à la main), et lorsqu'il est possible de fabriquer l'objet, le prix que ça coûte. Ensuite, dans un autre onglet, tous les objets fabriquables, et les ingrédients nécessaire, et le prix de revient de base (ie : en prenant la somme des prix de base, s'ils existes, le prix le moins cher sinon) et le prix le moins cher.
Voici ce que ça donnerait pour le premier onglet :
(avec les trucs traitres : certains objets n'ont pas de prix de base, d'autres sont plus chers à fabriquer qu'à acheter au marché)
et pour le second :
(je précise que la ligne en gras, c'est ce que je veux fabriquer, et la quantité générée quand j'en fabrique. Le prix de base correspond à la somme des prix unitaires placés en dessous, multipliés par la quantité nécessaire).
Vala vala, si vous avez des idées ou besoin de précisions, hésitez pas
--------------- L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
Marsh Posté le 04-11-2009 à 11:00:21
Hello ^^
A la base, j'étais parti sur l'idée de faire une macro, mais si ça se trouve, les fonctions existent déjà dans OO ...
[contexte]
Donc, j'ai des objets à fabriquer, qui nécessitent d'autres objets.
Par exemple, des [spaghettis bolognaise] nécessitent [1 Sauce Bolognaise] et [10 pates] (c'est un exemple au pif hein). Et une [Sauce Bolognaise] nécessite [1 boulette de viande] et [2 tomates] (et je suis pas cuisinier, donc on va dire que c'est tout )
Ensuite, tous les objets peuvent être achetés au marché. Certains ont un prix de base (mais peuvent être vendus plus ou moins cher), et d'autres non. Certains objets peuvent être fabriqués, et coûtent plus ou moins cher que le prix de base (et des fois, coûtent le même prix ...).[/contexte]
Donc, l'idée, c'est de trouver le prix de base d'un objet à fabriquer, et de trouver le prix le moins cher (en comparant le prix de base, du marché (si un mec le vends moins cher que le prix de base), et le prix de fabrication).
Voila pour l'idée générale.
Ce que j'avais pensé faire, c'est, sur un onglet, mettre la liste complète des objets nécessaire pour une fabrication (noms affichés en ligne), avec à chaque fois, le prix de base, et le prix du marché (qui seront remplis à la main), et lorsqu'il est possible de fabriquer l'objet, le prix que ça coûte.
Ensuite, dans un autre onglet, tous les objets fabriquables, et les ingrédients nécessaire, et le prix de revient de base (ie : en prenant la somme des prix de base, s'ils existes, le prix le moins cher sinon) et le prix le moins cher.
Voici ce que ça donnerait pour le premier onglet :
(avec les trucs traitres : certains objets n'ont pas de prix de base, d'autres sont plus chers à fabriquer qu'à acheter au marché)
et pour le second :
(je précise que la ligne en gras, c'est ce que je veux fabriquer, et la quantité générée quand j'en fabrique. Le prix de base correspond à la somme des prix unitaires placés en dessous, multipliés par la quantité nécessaire).
Vala vala, si vous avez des idées ou besoin de précisions, hésitez pas
---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz