[OpenGL] Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux

Quel langage pour une meilleure portabilité Win/Linux [OpenGL] - Divers - Programmation

Marsh Posté le 21-04-2005 à 11:40:37    

Bonjour, je souhaite réaliser un petit jeu en OpenGL, or j'aimerai qu'il soit disponible sur les 2 systemes Linux et Windows.
 
J'ai l'habitude de programmer en C sous nunux mais je pourrai aussi le faire en C++ ou Java si cela simplifie le portage (si un portage simple est possible bien sur).
 
Connaissez-vous les langages ou les techniques de programmation qui se prêtent le plus à ce que je veux faire ? et comment le faire ? (je n'ai pas la moindre idée de comment faire de l'OpenGL sous Windows  :heink:)
 
 
Merci d'avance. @++, Florian.

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Marsh Posté le 21-04-2005 à 11:40:37   

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Marsh Posté le 21-04-2005 à 14:32:25    

Salut,  
 
Tu peux tout à fait faire de l'OpenGL sous windows en C ou en C++.
Mais si vraiment tu veux utiliser un langage complétement portable, sache que tu peux faire l'OpenGL avec Java.
Tu trouveras des docs assez facilement je pense.

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Marsh Posté le 21-04-2005 à 16:01:01    

Salut,
Pour faire un programme portable, tu peux aussi utiliser des librairies C/C++ multi-plateforme. Si tu veux uniquement faire de l'OpenGL, tu peux jeter un oeil à la SDL. Et pour apprendre openGL, ou voir comment l'initialiser sur Win par curiosité, direction http://nehe.gamedev.net/.

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