limiter la bande passante de sa carte reséau...

limiter la bande passante de sa carte reséau... - Divers - Programmation

Marsh Posté le 16-11-2002 à 18:21:28    

voila je connais pas grand chose en programmation (à part un peu de php/mysql  :) )
je voudrais savoir si c'est compliqué ou pas de faire un petit soft pour rébler la bande passante de sa carte réseau, un peu comme le bot d'endonkey le fait.
Comme ca en Lan quand je me mets à jouer je peux limiter la bande passante à 10Mb au lieu de 100Mb par exemple comme ca les gens peuvent venir prendre des partages sur mon hdd, sans que les acces disques me déranges.
Si qqun sait comment faire, ou aurrait une piste, ou pourrais le faire merci  :hello:  

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 18:21:28   

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 19:11:20    

CyberCouf a écrit a écrit :

voila je connais pas grand chose en programmation (à part un peu de php/mysql  :) )
je voudrais savoir si c'est compliqué ou pas de faire un petit soft pour rébler la bande passante de sa carte réseau, un peu comme le bot d'endonkey le fait.
Comme ca en Lan quand je me mets à jouer je peux limiter la bande passante à 10Mb au lieu de 100Mb par exemple comme ca les gens peuvent venir prendre des partages sur mon hdd, sans que les acces disques me déranges.
Si qqun sait comment faire, ou aurrait une piste, ou pourrais le faire merci  :hello:  
 




 
la c'est plutot la vitesse du partage de fichiers qu'il faut limiter...
 
et elle l'est deja d'origine :lol:

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 19:11:56    

bon serieu, si tu veux limiter, mets plutot un serveur ftp sur ta machine. tu peux le parametrer comme tu veux

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 19:28:14    

oui, mais le truc c'est que en lan quasi tout le monde utilise Directconnect car plus simple pour Mr otut le monde, recherches etc..
 
mais DC ne fait pas de limitation de bande passante! :(  
c'est pour ca que je voudrais passer par un petit soft externe

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Marsh Posté le 16-11-2002 à 19:41:27    

sinon j'ai toujours la solution, un peu maigre d'aller dans le gestionnaire de périf et de forcer ma carte rezo à 10Mbits.
j'ai testé sur un fichier de 130 Mo voila en gros le débit:
100Mbits: 6.2 Mo/sec
10Mbits: 0.464 Mo/sec
 
bon c'est sur qu'a 0.5 Mo/sec c'est pas les acces disques qui vont faire rammer le jeu en cours.
Mais, ca oblige à se reconnecter au rezo local à chaque changement de vitesse (donc reconnection dans DC)
et de plus 500ko/s c'est quand meme peu, alors que si je pouvait régler, je suis sur que à 2Mo/sec par exemple ca doit pas faire rammer, ou alors 1.2Mo/sec.

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 20:13:43    

CyberCouf a écrit a écrit :

sinon j'ai toujours la solution, un peu maigre d'aller dans le gestionnaire de périf et de forcer ma carte rezo à 10Mbits.
j'ai testé sur un fichier de 130 Mo voila en gros le débit:
100Mbits: 6.2 Mo/sec
10Mbits: 0.464 Mo/sec
 
bon c'est sur qu'a 0.5 Mo/sec c'est pas les acces disques qui vont faire rammer le jeu en cours.
Mais, ca oblige à se reconnecter au rezo local à chaque changement de vitesse (donc reconnection dans DC)
et de plus 500ko/s c'est quand meme peu, alors que si je pouvait régler, je suis sur que à 2Mo/sec par exemple ca doit pas faire rammer, ou alors 1.2Mo/sec.




 
ben si ton dd rame pour 6 mo/s, ya un probleme !

Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 20:19:27    

apolon34 a écrit a écrit :

 
 
ben si ton dd rame pour 6 mo/s, ya un probleme !




 

Citation :


[root@rincevent incoming]# /sbin/hdparm -tT /dev/hda
/dev/hda:
 Timing buffer-cache reads:   128 MB in  3.47 seconds = 36.89 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  64 MB in 14.78 seconds =  4.33 MB/sec
[root@rincevent incoming]#  


Message édité par kadreg le 16-11-2002 à 20:20:05

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brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 20:20:08    

non, je pense pas ke ça soit le DD ki rame, mais plutot le jeu ou le serveur ki tourne sur la becanne sus citée...


Message édité par canaille le 16-11-2002 à 20:40:43

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You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 21:13:21    

comme dit canaille, le problème c'est que ca fait rammer le jeu d'avoir un débit de 6mo/sec sur d'autres fichiers que le jeu.
 
sinon kadreg je veux bien que tu m'expliques ta citation ;)


Message édité par cybercouf le 16-11-2002 à 21:15:20
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Marsh Posté le 16-11-2002 à 21:45:01    

bah C marrant, mais je cherche le meme genre d'appli
 
(up deguisé)
 
 :hello:


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
Reply

Marsh Posté le 16-11-2002 à 21:45:01   

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 12:44:06    

:jap: ;)

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 14:13:05    

Je voudrais pas dire, mais passe sur un serveur ftp. C'est toi qui fourni ton disque dur et ta bande passante pour que les autres sur ton lan viennent se servir et donc c'est à eux de faire des efforts pour obtenir ce qu'ils cherchent. Tu n'as pas d'obligation de qualité de service à leur égart quand même :D
 
S'ils ne sont pas capables de trouver un client ftp correcte alors même que IE peut servir a ça ...

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 15:14:56    

bah le pb, C ke les gars qui viennent en lan sont un peu des nazes des fois, du genre faut deja leur apprendre comment ça marche direct connect, alors pour leur dire comment aller dans un ftp, C pas gagné !!!
 
L'idéal, ça serai de trouver/creer un soft ki permette d'attribuer un bandwidth priority, comme dans kazaa ou winMX, comme ça, le serveur BF 1942 se voit attribué 90% de bande passante et Direct connect 10%.
Tu peu jouer sans ramer, et dl en meme tps, tout le monde est content !!
 

Reply

Marsh Posté le 17-11-2002 à 22:56:25    

à par canaille qui tient à mettre un client DC sur son serveur BF, le but est que Mr tout le monde puisse jouer tout en laissant ses partages/download actifs, (en utilisant toujours le DC dont il est habitué) et de telle manière que ca fasse pas rammer son jeu.
donc ftp niet.
 
bon je vois que pour le moment ca avances pas trop, y'aurais pas des paramètres dans la base de registre windows sur la vitesse de la carte rezo??

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Marsh Posté le 17-11-2002 à 23:01:30    

Si tu limites la bande de la carte reseau, ca n'empecheras pas DC de te pourrir tes parties réseau. Tu dois limiter DC sans limiter le reste du système, et pour cela, c'est bien plus qu'un simple réglage dans la base de registre. Entend pas la QoS, traffic shapping etc... Je n'ai aucune idée sur comment faire ça sous windows.

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Marsh Posté le 23-11-2002 à 21:46:17    

bha je suis pas trop d'accord, il me semble que en limitant la bade passant genre 10Mb, et meme en d/l sous DC on avait pas de pb de ping ou de pb dans les jeux

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 02:14:42    

C'est exactement ce que j'avais voulu faire.
On m'avait aussi dit de faire un serveur ftp.
Voila du coup comment je fait :
je fais tourner un serveur ftp en idle
je partage un repertoire classique dans lequel je met un racourci nommé "partage" qui pointe sur mon serveur ftp.
Comme ca le gars n'a qu'a cliquer sur le racourci et avec son explorateur il y est. Meme un nioub sait le faire.


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Marsh Posté le 24-11-2002 à 11:06:23    

ouais spas mal, sauf que tout le monde peut facilement aller chez tes partages, mais tout le monde ne sait pas mettre un ftp chez lui, ca marches que dans un sens, et puis dans mon cas on utilise DC donc spas bon ;)

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 11:15:27    

SAvais tu que Internet Explorer sert de client ftp aussi ?

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Marsh Posté le 24-11-2002 à 13:11:44    

..pas terrible d'ailleur, mais bon ça peut dépanner

Reply

Marsh Posté le 24-11-2002 à 17:13:01    

Mais c'est bien avec l'exploreur qu'ils ont accès à mes partages.
Et ca marche tres bien.


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Marsh Posté le 28-11-2002 à 12:59:40    

ouais, ouais, pour un cas isolé c'est une solution, mais pas pour moi  :(

Reply

Marsh Posté le 11-01-2003 à 14:10:19    

toujours pas d'idées?

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Marsh Posté le 11-01-2003 à 17:08:10    

Kristoph a écrit :

Je voudrais pas dire, mais passe sur un serveur ftp. C'est toi qui fourni ton disque dur et ta bande passante pour que les autres sur ton lan viennent se servir et donc c'est à eux de faire des efforts pour obtenir ce qu'ils cherchent. Tu n'as pas d'obligation de qualité de service à leur égart quand même :D
 
S'ils ne sont pas capables de trouver un client ftp correcte alors même que IE peut servir a ça ...
 


 
 
Totalement d'accord avec toi... en LAN rien de mieux que le FTP : on peux enfin gérer les connectés et les limités si on joue, ou meme tout couper :ane: (lors des Tournois)

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Marsh Posté le 11-01-2003 à 23:10:24    

ouais mais comme je le rappel, moi c'est pour Mr tout le monde qui viens en lan, un grosd newbie quoi; le ftp c'est bien pour un cas isolé.

Reply

Marsh Posté le 12-01-2003 à 00:45:42    

CyberCouf a écrit :

ouais mais comme je le rappel, moi c'est pour Mr tout le monde qui viens en lan, un grosd newbie quoi; le ftp c'est bien pour un cas isolé.

newbie est trop souvent synonyme de gros branleur qui veut tout tout de suite sans faire un effort

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Marsh Posté le 12-01-2003 à 01:54:58    

Mais je te le repete : moi je partage en "classique" un racourci qui est en fait un lien "internet" vers mon serveur ftp.
Le gars il clique sur le racourci (nommé "partage" ) et hop, il y est ...
Le serveur tourne en idle : tu n'as AUCUNE perturbation.
en gros ca donne ca:
 
[InternetShortcut]
URL=ftp://192.168.0.100
 
c'est créé hyper simplement :
clic droit -> nvx racourci
cible = ftp://...
et voila, t'as meme une jolie icone


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Marsh Posté le 12-01-2003 à 03:17:12    

DC++ ?

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Marsh Posté le    

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