Outil ou langage orienté simulation avec rendu 2D/3D
Outil ou langage orienté simulation avec rendu 2D/3D - Divers - Programmation
MarshPosté le 09-05-2008 à 22:57:27
Bonjour,
Après avoir recherché en vain ce que je cherche sur de nombreux sites, je me permets de poser une question...
Existe t il un langage dédié à la "programmation d'animations " ?
Je m'explique. Le but principal est d'obtenir, grâce à un logiciel (qui peut lui meme utiliser un langage de script), de manière rapide et possédant un rendu correct, une sorte de cinématique en 2D ou en 3D, très facilement modifiable...
C'est à dire qu'il ne s'agit pas de réaliser une modélisation en 3D et une animation complète (storyboard + changements manuels) , comme on pourrait le faire avec des outils tels que 3DStudiomax ou Cinema4D, ni de programmer chaque mouvement de Sprite 2D ou d'élément 3D en dur, mais il s'agit de pouvoir en quelque sorte "faire interagir des objets dans une scène 3D de manière souple ne nécessitant pas de connaissances particulières en modélisation 3D ou en programmation avec DIrectX/OpenGL.... (on peut assimiler ma demande à un outil qui permettrait d'animer des personnages en skeletal animation)
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'indiquer d'hypothétiques logiciels répondant à ma demande.
Marsh Posté le 09-05-2008 à 22:57:27
Bonjour,
Après avoir recherché en vain ce que je cherche sur de nombreux sites, je me permets de poser une question...
Existe t il un langage dédié à la "programmation d'animations " ?
Je m'explique.
Le but principal est d'obtenir, grâce à un logiciel (qui peut lui meme utiliser un langage de script), de manière rapide et possédant un rendu correct, une sorte de cinématique en 2D ou en 3D, très facilement modifiable...
C'est à dire qu'il ne s'agit pas de réaliser une modélisation en 3D et une animation complète (storyboard + changements manuels) , comme on pourrait le faire avec des outils tels que 3DStudiomax ou Cinema4D, ni de programmer chaque mouvement de Sprite 2D ou d'élément 3D en dur, mais il s'agit de pouvoir en quelque sorte "faire interagir des objets dans une scène 3D de manière souple ne nécessitant pas de connaissances particulières en modélisation 3D ou en programmation avec DIrectX/OpenGL....
(on peut assimiler ma demande à un outil qui permettrait d'animer des personnages en skeletal animation)
Merci d'avance aux personnes qui pourraient m'indiquer d'hypothétiques logiciels répondant à ma demande.
Message édité par quara le 09-05-2008 à 22:58:02