Heure sous excel

Heure sous excel - Divers - Programmation

Marsh Posté le 07-05-2014 à 17:31:40    

Bonjour a tous,
Je fais depuis longtemps mon planning via Excel mais j'en ai marre de rentrer a chaque fois mon nombre d'heure de nuit, milieu de nuit etc..donc je voudrais automatiser tout cela.
Un exemple concret :
05:50 dans une case et 13:50 dans une autre (se sont mes horaires en matinée) donc cela me fait 1 heure de nuit.
Vous me direz c'est simple mais le problème c'est que des fois je commence a 04:30,05:00 etc...  
Mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'Excel comprenne que 05:00 c'est 5h que 04:30 c'est 04h30 etc... et que bien sur je puisse l’utiliser dans une formule du style si(x=y;0;1)
Si quelqu'un avait une soluce sans passer par VBA que je gère très très mal voir pas du tout se serait sympa.
Merci a vous et en attendant je cherche....mais je ne trouve pas :)


---------------
La Coxe
Reply

Marsh Posté le 07-05-2014 à 17:31:40   

Reply

Marsh Posté le 11-05-2014 à 19:15:14    

Ça a pas l'air trop compliqué.
 
Admettons que dans A1 tu mettes "05:50" et B1 "13:50" au format texte (important car un autre format fonctionnera pas).
 
Alors tu peux récupérer le temps dans excel en mettant :
=TIME(LEFT(A1;2);RIGHT(A1;2);0) -> Temps de A1
=TIME(LEFT(B1;2);RIGHT(B1;2);0) -> Temps de B1
 
Après tu peux faire toutes les opérations que tu veux puisque tu manipules des vrais temps, et plus du texte.
Genre tu veux le nombre d'heure entre 7h00 et ta case en A1 (05:50), ça donnerait =TEXT(TIME(7;0;0)-TIME(LEFT(A1;2);RIGHT(A1;2);0);"h" )
 
Tu peux t'aider de cette page pour trouver les différences de temps qui vont bien http://office.microsoft.com/en-us/ [...] 70468.aspx

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed