Les FOURCC dans ID3DXEffect ! Y a pas un autre moyen ?

Les FOURCC dans ID3DXEffect ! Y a pas un autre moyen ? - Divers - Programmation

Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:59:57    

Je code en C++ mais ce n'est pas le problème.
 
Je ne comprends pas l'interet d'utiliser les FOURCC pour les paramètres dans l'interface ID3DXEffect de DX8 (méthode SetMatrix et SetTexture, entre autre)
 
Y a-t-il un moyen plus élégant ?
 
Y a-t-il seulement un site qui en parle ? Je ne trouve rien d'un peu evolué sur DX8 ou DX9 ? On trouve 125000 tutorials pour animer un cube mais rien de plus technique... :(  
 
Par avance, merci !


Message édité par Deltanyne le 16-02-2003 à 19:25:50

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 17:59:57   

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Marsh Posté le 16-02-2003 à 21:29:54    

tu confonds ...
 
FOURCC = FOUR Characters Code, eg mettre dans chaque byte d'un dword un caractère.
 
je n'ai jamais utilisé ID3DXEffect, à regarder les méthodes tu passes un handle, comme un handle de fenêtre en win32.  
 
l'intérêt ? c'est expliqué dans la doc. http://msdn.microsoft.com/library/ [...] andles.asp

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Marsh Posté le 17-02-2003 à 12:40:51    

fourcc c'est juste une maniere d'encoder de maniére
concise une chaine identifiante:
 
4 caractères en C c'est juste un DWORD
il ne faut pas chercher plus loin..
 
Maintenant si tu as des questions plus précises sur  
les librairies d3dx..
 
LeGreg


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Marsh Posté le 17-02-2003 à 15:43:34    

legreg a écrit :

fourcc c'est juste une maniere d'encoder de maniére
concise une chaine identifiante:
 
4 caractères en C c'est juste un DWORD
il ne faut pas chercher plus loin..


 
Ok, donc c'est juste pour ça. Je connaissais un peu les FOURCC pour leur utilisation classique avec les codec video, c'est pour ça que j'étais perplexe sur le rapport avec DX8  :jap:  
 
Cette utilisation des FOURCC est un peu bizarre mais les ID3DXEffect sont tellement interessants à utiliser que je voulais comprendre en profondeur. Je ne trouve pas de site détaillé à ce propos et les exemples du SDK sont un peu minces  :(


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