formulaires + sous formulaires

formulaires + sous formulaires - Divers - Programmation

Marsh Posté le 11-12-2018 à 16:41:16    

Bonjour à tous,
(nouveau topic car nouvelle Bdd pas encore fini l'autre)....
 
j'essai de faire une nouvelle base de données mais à nouveau je sais pas trop si je suis sur la bonne voie.  :??:  
la base doit être utilisé tous les jours (le matin) pour recenser les soucis de la veille.
nous envoyons des colis quotidiennement, on sait la quantité que l'on devait envoyer la veille.
mais il arrive que certains colis ne soient pas parti pour X ou Y raison.... et on doit tracer et lister les causes
pour ensuite à la fin d'un cycle (1 mois / 1 trim / 1 sem / 1 année) sortir des stats pour voir les zones qui pêchent et améliorer notre travail si on peut le faire.
 
en fait je sais ou je veux aller et la tête que dois avoir mon formulaire à la fin, celui qui doit être utiliser.
c'est un formulaire dans le quel il y a 2 onglets (urgent et pas urgent )dans les quels il y a 3 onglets (zone 1 / 2 et 3- les zones existantes dans urgent et pas urgent)
 
[img]
https://www.cjoint.com/c/HLlpwmYMGqg
[/img]
 
j'ai donc 4 tables dont 2 sont les tables pour mes menus déroulants (code des roots causes et le lieu du soucis)
et les 2 autres ce qui devait partir et ce qui n'est pas parti
 
[img]
https://www.cjoint.com/c/HLlpCrHuWPg
[/img]
 
je pense que mes tables sont à nouveau bien pensé... (auto congratulation) :pt1cable:  
mais peut être pas... :(  
 
du coup mes questions sont.....

  • est il possible de vider les sous formulaires et de partir d'un nouvel enregistrement dans chaque sous formulaires (même si à la fin les datas seront dans la même table)?
  • peut on au moment d'enregistrer tout (je pensais passer par un seul bouton) enregistrer dans les tables en récupérant le nom des onglet ?
  • dans chaque sous formulaire est ce que je peux dire que cette QT et code correspondent à tel zone ?


comme d'habitude je continue de chercher mais je prends toutes infos pouvant me faire avancer..
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 11-12-2018 à 16:41:16   

Reply

Marsh Posté le 11-12-2018 à 17:35:36    

Franchement, pour tracer des incidents, prends un outil de ticketing, c'est pas ça qui manque :o
Je peux te proposer le mien (Astres, cf ma signature) qui est en GPL, donc gratuit. Mais y'en a plein d'autres. C'est donc peut être pas la peine de réinventer la roue.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Marsh Posté le 11-12-2018 à 17:41:04    

Salut Rufo,
je suis aller voir effectivement ce que tu avais fait
faut que je regarde de plus prés (je connais bien GLPI pour l'avoir mis en place et utiliser c'est un équivalent astres??)
 
nous c'est pas vraiment du ticketing vu que personne n'ouvre de ticket.
juste le matin on se paluche a la main un fichier qui nous dit tout ce qui devait être envoyé et ce qui n'a pas été envoyé
ensuite on cherche les causes des non envoi, on réparti suivant si c'est de notre fait ou pas et ensuite enfin on envoi a la maison mère les infos pour la facturation...
 
notre soucis actuellement c'est qu'on le fait sous excel...
mais un onglet par jour et le fichier est pas vraiment mis en forme...
du coup pour faire des stats sur le fichier complet c'est....
je peux pas l'écrire ici....

Reply

Marsh Posté le 11-12-2018 à 18:48:45    

aculy a écrit :

du coup pour faire des stats sur le fichier complet c'est....


La Poste !
 
 
Ben si, tu vois tu peux l'écrire. :o


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Reply

Marsh Posté le 11-12-2018 à 19:19:20    

Tu peux très bien ouvrir les tickets en ton nom propre.
GLPI est plus orienté suivi de parc (et donc tickets associés au parc matériel/logiciel). Astres, sur le fond, peut faire la même chose (mais il n'a pas d'outil de collecte matériel/logiciel) mais dispose de beaucoup plus de fonctions pour gérer les tickets que GLPI, notamment sur les calculs de délais ou faire des stats.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed