temps d'exécution d'un programme et messages d'affichage - Divers - Programmation
Marsh Posté le 15-05-2014 à 14:17:15
En php, oui. Le fait de faire des echo ralentit le temps d'exécution. Ca se voit particulièrement sur des grosses boucles (plusieurs milliers d'itérations). Avec un echo à l'intérieur de la boucle, le temps d'exe est beaucoup plus long que sans le echo.
En C/C++, je pense que le temps est négligeable. Je pense d'ailleurs que ces affichages de msg ont plus d'influence sur le temps d'exécution quand il s'agit de langages interprétés que lorsqu'il s'agit de langages compilés.
Edit : faut voir aussi le volume de ces messages. Un petit affichage d'une variable, c'est pas pareil que l'affichage d'une matrice de 1000x1000 éléments
Marsh Posté le 16-05-2014 à 03:28:04
rufo a écrit : En C/C++, je pense que le temps est négligeable. Je pense d'ailleurs que ces affichages de msg ont plus d'influence sur le temps d'exécution quand il s'agit de langages interprétés que lorsqu'il s'agit de langages compilés. |
A mon avis a la louche, meme pour un langage compile, ca reste une operation d'I/O donc plus couteuse qu'une operation "classique".
Maintenant comme tu dis, ca ne devient en general non negligeable que lorsque c'est dans une boucle avec beaucoup d'iterations.
De toute facon ca reste tres simple a verifier (pour Kochfet): calcules et affiches ton temps d'execution en fin d'algorithme. Une fois avec tes autres std::cout et une fois sans, tu verras bien la difference.
Marsh Posté le 14-05-2014 à 23:22:07
Bonjour
Est ce que l'existence des messages d'affichage (avec std::cout<< par exemple en c++) peut augmenter le temps d'exécution d'un code? Et aussi quel est l'influence de la taille occupée sur ce temps?
Merci d'avance.