pb jointure textures [DirecX] - Divers - Programmation
Marsh Posté le 24-06-2003 à 20:58:33
perso j'opterais plutot pour un clamp
(ton pb vient du bilinear filtering)
Marsh Posté le 24-06-2003 à 21:09:43
Sous directx, une uv (0, 0) indexe le milieu du texel (0, 0). Ici, la première colonne de texels (0, y) montrera donc la moitié de la première colonne de texture plus la moitié de la dernière colonne. Idem sur les lignes.
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] pixels.asp
Sous opengl, ça marche comme tu l'espères.
Marsh Posté le 24-06-2003 à 21:49:39
merci, c'était un pb de mirror en effet
voici le code qui fait marcher :
m_pd3dDevice.SetTextureStageState(0, D3DTSS_ADDRESSU, D3DTADDRESS_MIRROR);
m_pd3dDevice.SetTextureStageState(0, D3DTSS_ADDRESSV, D3DTADDRESS_MIRROR);
Marsh Posté le 24-06-2003 à 11:54:46
A votre d'avis d'où peut venir ce problème de jointure ?
A priori, les coordonés de chaque face corresponde parfaitement...
merci