débuter un projet, comment faire ? - Divers - Programmation
Marsh Posté le 24-07-2008 à 17:02:59
Faut identifier ce que vas faire ton programme, découper ça en classe (par exemple grâce à UML). Remplir les classes et à la fin tu plug l'interface graphique
Marsh Posté le 24-07-2008 à 17:59:26
esox_ch a écrit : Faut identifier ce que vas faire ton programme, découper ça en classe (par exemple grâce à UML). Remplir les classes et à la fin tu plug l'interface graphique |
Ah ça peut aider, j'ai déjà de quoi un peu chercher, bon ça va faire encore un truc à apprendre :s
Marsh Posté le 24-07-2008 à 19:07:54
la vie ets une longue série d'apprentissage, jeune padawan.
Rencarde toi sur UML et quand tu seras bien à l'aise, regarde du coté des Design Pattern
Marsh Posté le 25-07-2008 à 09:58:30
Merci pour vos pistes.
Jusqu'à maintenant je n'avais fait que des trucs pour micro-contrôleur ou un algorigramme suffisait.
Marsh Posté le 24-07-2008 à 16:19:29
Bonjour,
voila j'ai commencé à apprendre un langage (python), je commence tout juste à attaquer la partie "graphique", mais la n'est pas le problème.
Y a pleins d'exercices et tout, mais comment créé-t-on un programme un brin évolué ?
Je m'explique: je sais faire pleins de calculs dans tous les sens, faire des boutons qui te renvoient un "hello world" etc.
Mais quand un programme est un peu compliqué, il faut le découper en ptites partie sinon ça devient vite imbittable.
Ben c'est la que ça m'embête, comment on fait pour savoir par où commencer, comment découper les différentes parties (c'est particulier à chaque cas, mais y a bien une méthode générique non ?)?
Je suis pas sûr d'avoir été clair.
Merci pour vos réponses.
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