Corruption géométriques avec des CubeMaps... - Divers - Programmation
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:35:33
j'ai du mal a voir comment une cubemap peut corrompre la geometrie ??
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:39:31
ché pas t'essayes mon exe stp ?
j'ai soit un bug bizarre dans mon code, soit y'a un effet de bord bizarre au niveau calcul ?
sinon il se peut que je traçes un triangle de trop ou avec des vertexs non initialisés mais il me semble avoir vérifié le code, enfin je chie ptet
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:41:24
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Erreur
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Unknown exception
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OK
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ah ouais ca corromps salement
(tu nous a pas encore foutu du SSE la dedans toi ? )
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:43:20
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh merde
je t'ai oublié désolé (cette manie de compiler en release avec tout coché )
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:44:27
en plus pour ce VS 7.1 doit mettre comme SSE, y doit bien y avoir un memcpy SSE ou un truc du genre
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:50:04
bon pour commenter le bordel (un petit exemple pratique):
xangle/yangle: champs de visions horizontaux et verticaux.. (du frustum de vision)
xsteps, ysteps: nombre de vertex par colonne et par ligne.
soit si on a 10,10 on aura un vertexbuffer de 100 vertexs.
9 lignes de 9 paquets de 2 triangles.
on a un indexbuffer pour un des triangles indépendants de donc 6*9*9 (6 indices pour les deux trianges pour chaqun des 9 paquets des 9 lignes).
genre ça:
*---*---*
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*---*---*
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| | |
*---*---*
3 pour xsteps & ysteps soit 9 vertexs
donc (xsteps-1)*(ysteps-1) carrés fais par deux triangles
Marsh Posté le 09-02-2004 à 01:06:51
bon à priori c'est la projection qui part en vrille à cause du z.....
j'ai des NaN sur les vertexs extrêmes
nz=-sqrt(1-nx*nx - ny*ny);
chie dans la colle
Marsh Posté le 09-02-2004 à 04:59:51
si l'argument du sqrt est negatif.. euh comment dire..
LeGreg
Marsh Posté le 09-02-2004 à 10:08:49
et vi, c'est con la life des fois (c'était ma conversion polaire<->cartésienne qui était daubique à mort )
Marsh Posté le 08-02-2004 à 23:32:02
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 55-170.htm
Problème de corruption géométrique rencontré avec des cubemaps dans cas particuliers.
liens du biniou:
http://site.voila.fr/bjone/DansElmuro.zip
le fichier de technique employé:
la classe c++ coté appli:
implémentation:
Message édité par bjone le 08-02-2004 à 23:45:13