Composants Indy!

Composants Indy! - Delphi/Pascal - Programmation

Marsh Posté le 28-11-2005 à 23:05:43    

Ciao!  
 
Je suis développeur et je construis un jeu vidéo multijoueurs en 3D, pour cela j'ai utilisé GLScene pour la 3D et Indy pour la communication. Cependant, je tiens à pousser un coup de gueule contre les composants Indy  :kaola:  qui ne sont vraiment pas au "top", et surtout pas pour des applications temps réel. Effectivement, si c'est pour des accès à des bases de données ou des messages doivent être envoyé toutes les secondes, ca passe encore, mais si vous souhaitez faire un programme ou vous recevez 20 messages par seconde, là vous pouvez oublier. A vrai dire j'ai tout essayé (threads, IdAntiFreeze, timers) mais rien à faire je suis flooder de "lags" lorsque j'envoi ou je recois des données.
 
Si comme moi vous souhaitez développer un logiciel envoyant de grosses quantité de messages, je vous conseil d'utiliser les fameux sockets de base fournis dans Delphi, c'est-à-dire TcpServer et TcpClient qui sont tout de même très performants.
 
De plus, leur utilisation est nettement plus simple que l'utilisation des composants Indy si vous savez manier un temps soit peu les pointeurs et autres tableaux de bytes. En outre, ces sockets fonctionnent en mode asynchrone ce qui est très pratique, alors que les composants Indy fonctionnent en mode synchrone et donc on doit toujours attendre que le client ou le serveur soit au bout de la ligne pour continuer l'exécution de notre programme.
 
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, si toutefois quelqu'un connais le moyen d'avoir avec Indy un programme qui ne freeze pas lorsqu'il envoi des centaines de messages par seconde je suis preneur, car la librairie Indy à tout de même d'autres avantages, et en Delphi on aime pas réinventer la roue!  :pt1cable:  
 
A+  :bounce:  
RoulioZ.
http://diplome.roulioz.ch

Reply

Marsh Posté le 28-11-2005 à 23:05:43   

Reply

Marsh Posté le 30-11-2005 à 16:25:45    

Indy c'est intéressant pour tous les protocoles internet, mais pour une communication "bas niveau" j'utilise aussi les sockets de Delphi.
Je n'ai pas utilisé les composants Indy pour autre chose que de l'HTTP, donc pas très intensivement, donc je ne peux pas t'aider pour ce problème là. Je sais juste que c'est dans des threads que ça a le plus de chances de marcher, l'IdAntifreeze étant plutôt un bricolage.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
Reply

Marsh Posté le 08-12-2005 à 23:10:36    

Je te remercie c'est exactement ce que j'avais aussi conclu...
 
Si jamais j'ai eu plus d'information sur les sockets delphi de base qui sont tout à fait valable pour les jeux vidéos par le créateur d'une sorte de counter-strike vu de côté, mais tout de même en 3D. Son projet fonctionne en réseau jusqu'à 32 joueurs et il est vraiment béton!
 
A+


Message édité par -RoulioZ- le 08-12-2005 à 23:33:13
Reply

Marsh Posté le 30-11-2006 à 12:21:42    

salut tt le monde ou peut je trouver un composant indy pour delphi6 gratuitement


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
Reply

Marsh Posté le 30-11-2006 à 13:00:55    

Télécharger Indy Ici : ftp://indy.fulgan.com/
 
Pour ceux que ca intéresse il y à une excellente F.A.Q en français sur Indy ici : La F.A.Q Indy et aussi des Tutoriels Indy

Reply

Marsh Posté le 30-11-2006 à 13:10:33    

merci bcp


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
Reply

Marsh Posté le 30-11-2006 à 13:51:11    

Reply

Marsh Posté le 02-12-2006 à 14:18:04    


 [:marc]  
 


---------------
http://www.deezer.com/track/1115801 Qu'est ce que la vie ? :(
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed