Radios du web sans media player

Radios du web sans media player - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:45:20    

Hello guys,
 
je cherche le moyen de me faire un petit soft pour écouter les radios du web, mais pas comme on en voit beaucoup.
Je voudrais faire cela sans passer par mediaplayer. Genre avec directx ou un autre système.
Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre.
Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste? (pour que ce soit le plus léger possible...)
 
D'avance merci pour votre aide.
 
Zebeber

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 13:45:20   

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 14:37:11    

ben deja faudrait voir quel format tu vises ? Shoutcast ?

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 14:50:30    

Ben, j'ai un lot d'url dans un fichier xml que je voudrais utiliser pour charger mon soft.
Ce sont les adresses du genre : http://vipmms9.yacast.net/encodere [...] rope2/.WMA
 
Et j'aimerai pouvoir lancer cette adresse sans passer par un navigateur web ni media player ni winamp ...
Maintenant, je ne sais pas ce qu'est le shoutcast...

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:21:10    

Tu sais ce qu'est un stream ?


---------------
Töp of the plöp
Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:22:07    

wma > c'est donc le format media player.
 
tu veux faire quoi exactement ? parceque là je pige pas.
t'es dans une école ou autre, et l'admin bloque ce genre de softs, c'est ça ? et tu veux passer outre...
 
bah si tu y arrives et que tu te fais virer, t'iras pas pleurer :spamafote:
 
sinon, tu peux accéder aux libs de Media Player directement en C#. Donc même si tu passes par son moteur, tu ne passes pas par le programme en lui-même.


Message édité par MagicBuzz le 19-02-2007 à 15:23:35
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Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:30:26    

J'ai fini l'école il y a 2 ans. lol
Je veux juste pouvoir me faire un petit soft qui reprend une liste d'url de radio du web et qui me permette d'écouter ces radios qui se trouvent donc dans une liste dans le programme.
Et en gros, je recherche à faire qqch de transparent (qui n'ouvre pas d'autres programme que le mien graphiquement parlant)

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:31:23    

Ben donc, vu que c'est du WMA, tu peux utiliser directement WMP depuis un programme C# sans faire apparaître la fenêtre de WMP.
 
C'est de loin ce qu'il y a de plus simple (j'ai pas dit performant), mais outre le problème du streaming, tu vas t'amuser pour gérer à la main la décompression sans les codecs...


Message édité par MagicBuzz le 19-02-2007 à 15:32:40
Reply

Marsh Posté le 19-02-2007 à 15:39:07    

En tout cas, en 4 lignes de code sans passer par WMP (c'est terrible, DX sait lire du streaming de WMA tout seul :D) :
 

Code :
  1. using System;
  2. namespace Test
  3. {
  4.     public partial class Form1 : Form
  5.     {
  6.         Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio a;
  7.         public Form1()
  8.         {
  9.             InitializeComponent();
  10.         }
  11.         private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
  12.         {
  13.             a = new Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback.Audio("http://vipmms9.yacast.net/encodereurope2/.WMA" );
  14.         }
  15.         private void checkBox1_CheckedChanged(object sender, EventArgs e)
  16.         {
  17.             if (checkBox1.Checked)
  18.             {
  19.                 a.Play();
  20.             }
  21.             else
  22.             {
  23.                 a.Stop();
  24.             }
  25.         }
  26.     }
  27. }


 
J'ai pas dit que c'était propre hein :o
(notamment le joli warning quand on lance le débug est à creuser mais bon, ça marche, je viens de réveiller tout le monde au bureau -le son de mon portable était à fond :D-)


Message édité par MagicBuzz le 19-02-2007 à 16:05:34
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Marsh Posté le 19-02-2007 à 17:20:42    

n'empêche, vous pourriez faire quelques applaudissements pour la performance hein :o

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 17:38:23    

Ben merci pour ton aide, mais je reçois un message d'erreur quand je lance mon appli.
 

Code :
  1. La DLL 'C:\WINDOWS\assembly\GAC\Microsoft.DirectX\1.0.2902.0__31bf3856ad364e35\Microsoft.DirectX.dll' tente une exécution managée dans le verrou du chargeur du système d'exploitation. N'essayez pas d'exécuter du code managé dans une fonction d'initialisation d'image ou DllMain, car cela risque d'entraîner un blocage de l'application.


 
J'ai ajouté la référence Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback, j'ai ajouté un using sur cette référence.
J'ai mis un bouton play qui instancie mon objet audio, et je fais PLay en même temps, mais je reçois ce satané message...

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 17:38:23   

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 17:49:56    

t'as installé le sdk DX pour .net ? Ils te donnent la version Managed avec le dsk, chose que tu n'as pas sinon.

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 17:53:28    

Vais installer ça, ça peut aider...  
Merci

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Marsh Posté le 19-02-2007 à 17:57:46    

moi aussi j'ai le message. en mode débug, tu re-cliques sur "play" et ça passe. ensuite, je te laisse chercher dans la doc pour savoir le pourquoi du message et comment l'éviter. mais en tout l'objet marche nickel pour lire un streaming WMA sous :
- Windows Vista
- FrameWork 2.0

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