position souris/mesh [C#/Dx 9] - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 14-01-2005 à 08:41:03
Salut,
il y a un super exemple fourni avec le dx9 sdk
je ne me rapelle plus son nom, mais c'est celui ou tu as un tigre qui tourne et toi tu peux cliquer dessus et ce te met en evidence le triangle sur lequel tu as cliqué.
donc tu regarde dans le repertoire sample, et tu les teste tous, tu va finir par trouver
si tu cherche des exemples sur google, faut rechercher avec le terme picking.
bon courage,
Marsh Posté le 14-01-2005 à 10:49:08
merci, j'ai bien le tigre, mais moi je l'ai chargé ac mon code, j'ai pas trouvé le code qui le charge ac les evenements, je vais regarder ca merci.
sinon oui le but du picking consiste bien a passer tout en 2D pr matcher ac la souris...il me semble
merci de ton aide.
et euh...savez vous comment creer une jolie texture...? je galere ca veut pas se mettre comme je veux! lol
et est-ce que l'on est obligé d'avoir des fichier de textures avec les .X ou peut on appliquer des textures sous 3ds et les recuperer?
Marsh Posté le 18-01-2005 à 10:16:01
moui, sauf que tu ne trouve aucun exemple d'utilisation et que la doc sur msdn est vide la dessus
Marsh Posté le 13-01-2005 à 23:24:08
bonjour...soir tt le monde!
voila je suis en train de me mettre a directx9 sous c# (la question n'est pas si c'est un bon choix ou mauvais, hein ), et donc comment faut il gere les evenements sur un mech ? par exemple savoir qd on clique sur tel ou tel objet ds la scene...?
internet est assez pauvre en exemple malheureusement.
j'ai trouvé un bouquin super complet mais...pas assez !
merci de votre aide, la je suis en train de calculer l'emplacement de mon mesh en 2d pr checker ac la position de ma souris...mais je trouve ca dommage ac un langage aussi developer .
bonne soirée