j ai plein de question C# et .net et portabolité - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 27-05-2005 à 17:11:24
kausa a écrit : c est encore moi |
kausa a écrit : |
pose mon grand, pose
kausa a écrit : |
à condition que tu n'utilises aucune fonction propre à l'environnement sur lequel tu as développé. par exemple, si tu fais du P/Invoke, ça ne marchera que sous Windows.
de même, si tu utilises Winforms, tu ne pourras pas le faire tourner sous Mono (par exemple) qui utilise GTK# (mais un portage de Winforms est en cours)
kausa a écrit : |
en théorie, c'est le fait de pouvoir utiliser un source d'un OS vers un autre sans modification dudit source, uniquement en le recompilant. en pratique, c'est rarement le cas.
pour Java, c'est différent. vu que ça tourne sous une machine virtuelle, tu n'as en théorie même pas besoin de recompiler l'output produit pour le faire tourner sous d'autres environnements, pour peu que ledit environnement possède une JVM.
ceci est aussi valable pour .NET
kausa a écrit : |
oui, tu peux mettre ton exe sur plusieurs machines. pour les accés concurrents aux BDD, c'est à toi de verrouiller tes accés via des transactions et des locks, le framework ne le fera pas à ta place
Marsh Posté le 27-05-2005 à 16:54:33
c est encore moi
et j ai envie de poser des question sur C# et technologie .net :
si je develope une application en C# et que je genere le .exe est ce que je peux l'executer sur n importe quel machine et avec quel condition a part avoir la framework .net?
c est koivraiment la notion de portabilité(est ce que c est comme java)
le exe peut etre installer sur plusieur machine ? et si ils accedent a distance a une même BD MYSQL est ce qu il n y aura pas de conflit