Effets de particules sur un texte (feu) [C#/.NET] - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 20-04-2008 à 22:36:53
Déjà je te conseillerais d'étudier les générateurs de particules basiques. As-tu des notions de ce coté là? Les bases de la physique des particules et de l'animation 3D. Ensuite seulement tu pourras te concentrer sur ton problème.
Il y a le site de NeHe et son tuto sur un générateur de particules qui pourra t'aider:
http://nehe.gamedev.net/data/lesso [...] ?lesson=19
C'est de l'OpenGL mais le principe reste le meme.
Marsh Posté le 27-04-2008 à 18:49:47
et pourquoi pas en mode unsafe avec de l'assembleur inline dans c# et en utilisant le mode 13h ou même le mode X (comme ca pas besoin de directX ou d'openGL) ?
en tout cas ça sera plus rapide à l'exécution
ok je sors
Marsh Posté le 17-04-2008 à 12:55:49
Bonjour,
Je souhaite mettre le feu a un texte, le choix du langage de programmation pour ceci est restreint aux langages dotNET.
J'ai choisis le C# car a premiere vue, c'est celui qui se rapproche le plus du JAVA que je maitrise un peu.
Precisons que je suis actuellement en stage et que mon sujet est: "produire des effets de particules en DirectX a l'aide d'un langage dotNET".
Etape 1: modelisation d'un texte en 3D (creation d'une mesh a l'aide de Blender)
Etape 2: extraire cette mesh en .X pour l'importer dans mon code C#
Etape 3: importer la mesh dans l'IDE Visual Studio en suivant cet exemple: http://www.csharpfr.com/codes/DX9- [...] 11568.aspx
Etape 4: Y mettre le feu ! (ou un effet de particules plus simple...), c'est ici que je bloque car je n'ai aucune connaissance en animation 3D mais j'ai du temps pour m'y consacrer activement pendant mes semaines de stage "autonome".
Merci a ceux qui pourront me donner des tutoriaux ou bouts de codes pouvant expliquer comment proceder.
Message édité par bnk le 17-04-2008 à 17:16:40