[C# .NET] Probleme client server multithread

Probleme client server multithread [C# .NET] - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 13-02-2008 à 11:33:48    

Bonjour,
J'ai un petit problème sur mon client/server multithreadé :
 
Mon objectif :
Envoyer des messages (des objets et non des strings) au serveur. Ce dernier répond au client.
On a bien sur un client par thread.
 
Les différentes voies explorés :
-La serialization :
Je serialise l'objet avec un binaryFormatter à travers le networkStream.
Le programme se bloque lorsque le server essaye de deserialiser l'objet
(Classe message commun en .dll)
 
-le remoting :
L'objet Message est visible par tous les thread ( clients) sauf si je configure un port par client ( et c'est vraiment moche de programmer de cette maniere)
Et pourtant chaque connection client/server doit avoir son propre message.
 
Il reste sinon l'option : faire en sorte que les envoi client / retour du server ne puisse pas être utilisés en même temps (mettre un lock sur toute la section communication), mais cela n'est vraiment pas optimal.
 
 
Si vous avez des idées ou des pistes ?
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-02-2008 à 11:33:48   

Reply

Marsh Posté le 14-02-2008 à 20:47:33    

Salut,
 
Ca peut peut-être t'aider un peu... :
 
http://www.csharpfr.com/codes/CLIE [...] 45655.aspx
 
Lionel.

Reply

Marsh Posté le 15-02-2008 à 16:05:11    

La sérialisation est une bonne idée.
 
J'ai eu pas mal de soucis avec le binaryformatter, j'ai donc fait mon propre serialiseur.
 


---------------
Vidéos drôles et sexy : http://www.imbeciles.fr
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed