quels sont les limites du c# ? vos petit prjts et progs Perso ?

quels sont les limites du c# ? vos petit prjts et progs Perso ? - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 17-03-2006 à 18:44:47    

en faite je pose cette question pour savoir si je peux rentrer dans certain domaine ou pas avec ce language.
peut il rivaliser avec ce qui est possible de faire en c++ ?
 Est- il capable d'être utilis pour faire des jeux ou ça serait trop lourd par exemple, je parle de jeux commercialisable.


Message édité par Berceker United le 17-03-2006 à 21:11:17
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Marsh Posté le 17-03-2006 à 18:44:47   

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Marsh Posté le 17-03-2006 à 19:01:56    

Si tu compare C# avec C++, dans C# il y à beaucoup de choses en plus, pas en moins. C# est au niveau de java en fait.
 
C'est pour faire quoi ?
 

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Marsh Posté le 17-03-2006 à 19:13:48    

Paul JR a écrit :

Si tu compare C# avec C++, dans C# il y à beaucoup de choses en plus, pas en moins. C# est au niveau de java en fait.
 
C'est pour faire quoi ?


Je vais prendre un exemple est il possible que des les grosses societé dans le milieu de la musique telle que Stenberg puisse decider de faire leur appli en c#. Justement la comparaison avec java me fait peur puisqu'il n'y a pas de logiciel grand public fait avec c'est toujorus des produits specifique.

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Marsh Posté le 17-03-2006 à 19:50:01    

Berceker United a écrit :

Je vais prendre un exemple est il possible que des les grosses societé dans le milieu de la musique telle que Stenberg puisse decider de faire leur appli en c#. Justement la comparaison avec java me fait peur puisqu'il n'y a pas de logiciel grand public fait avec c'est toujorus des produits specifique.


 
Microsoft lui même s'oriente de plus en plus avec des developpements effectués sur le framework, et ce, en C# la plupart du temps. C# est en train d'acquerir ses lettres de noblesses, n'oublions pas qu'il est assez jeune, mais il propose une souplesse aussi agreable que Java, avec les performances en plus.. (qui resterons toujours evidement un poil en dessous du Pure C++ ou C, qui eux même on toujours été moins performant que l'assembleur...).
 
Les applications "grands public" d'autres éditeurs basée sur le framework commence timidement à pointer leur nez, ce qui est gage d'une certaine maturité de la technologie.
 
En tout cas, une chose est sûre, Microsoft à bien l'intention de faire de C# son langage de prédilection (CF le dernier SQL server 2005). Le Framework 2.0 ne peut de plus qu'asseoir un peu plus la position de la technologie.
 
Concernant les jeux :
 
- Rien ne t'empeche d'utiliser le SDK de directX 9, tout y est prévu pour le code managé (il y a maintenant même plus d'exemples en code managé qu'en non managé)
- Tu peux également exploiter OPENGL (et même rendre ton code compatible linux et MACOS X en utilisant l'implémentation du framework Mono en respectant certaines regles)
- La majeur parties des outils "tiers" de developpement proposent soit un support natif en code managé, soit un Wrapper (auquel cas, les futures mises à jours prevoit un support natif)
 
Ensuite, il reste toujours possible en C# de faire appel à des librairies externes non managés, ce qui fait qu'il ne possede quasiment aucune limite quand à son "extensibilité" (En gros, si t'as vraiment besoin d'un truc ultra optimisé, tu te fais ça en DLL en assembleur si t'es courageux, ou en C/C++ classique et tu l'utilise apres en C#)
 
 
Bref, tout tent à ce que la technologie devienne de plus en plus utilisée dans le domaine du grand public, ne serait-ce que sur les appareils mobile genre smartphones ou Pocket PC.
 
Concernant le milieu professionnel, c'est une technologie deja trés bien implémentée, performante et qui ne cesse de s'accroitre.
 

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Marsh Posté le 17-03-2006 à 20:36:30    

Haa c'est bien ce que j'esperais tu as répondu à toute mes questions. Je pose cette question parce que j'ai été déssu un peut de java de ce coté là même si je l'ai simplement survolé.
En faite derriere cette question je voulais savoir si je pouvais developper quelque chose en c# qui puisse utiliser les SDK du jeux flight simulator 9 voir 10. J'avais le souhait aussi d'utiliser ce language pour faire des liaisons entre l'electronique et la programmation.
Merci pour ton explication forte complete !


Message édité par Berceker United le 17-03-2006 à 20:37:18
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Marsh Posté le 17-03-2006 à 20:53:05    

on peut même faire des plugins Winamp en C#, cf le plugin de ma signature


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J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
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Marsh Posté le 17-03-2006 à 21:12:28    

tien ça me donne une idée de topic pour montrer les projets perso de chacun juste pour montrer les possibilités de language, en espérant qu'il y ait de la participation :)

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