Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert)

Space Geeks: un clone d'Elite (forum officiel ouvert) - C#/.NET managed - Programmation

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:12:36    

Salut,
 
voici un grand projet que nous lançons, nous, quelques sociétaires de la cat prog: développer un clone d'Elite.
 
Une majorité s'est développée pour le nommer Space Geeks, et une alternative proposée est Galaxy Nerds.
 
Que faut-il savoir avant de continuer la lecture de ce topic?

  • L'initiative de ce topic est due principalement à Mr Mala (si je n'avais pas réagi, il l'aurait fait en Flash :D) mais j'ai décidé de me joindre à lui puisque j'avais en tête un projet similaire, ainsi que Harkonnen qui est je pense, souvent titillé par la même idée :D
  • ce topic n'a pas pour but de racoler et de chercher activement des gens pour participer au projet;
  • ce topic a pour but principal de lancer une discussion à propos du développement du jeu, que cela concerne la première étude sur ce que nous voulons obtenir, jusqu'aux débats sur les techniques de programmation employées et les phases de test (perso, je mise sur 5000 pages [:ddr555]);
  • nous utiliserons des standards ouverts: C#/Mono et un moteur 3D sous (L)GPL;
  • ON A LE TEMPS! Ce projet n'est pas notre principale occupation. On prendra le temps qu'il faut de bien faire, et quand il le faut. Tout qui a envie de participer est libre, mais il faut bien garder en tête que nous ne sommes pas pressés :)  C'est un jeu fait par des fans, pour les fans;
  • merci par avance à ceux qui passent et qui voudraient nous prendre la tête avec les standards ceci et les plate-formes cela de s'abtenir: dites-vous bien qu'on a ça en tête dès le départ, mais on n'a surtout pas envie que le projet soit perturbé par l'une ou l'autre personne qui aurait envie de nous ramener dans le droit chemin: on s'en fout. Bien sûr, on a envie que ça tourne autant sous Linux que Windows, et pourquoi pas MacOS. Mais pour l'instant, il faut bien le dire, les participants à la base de ce projet utilisent tous Micromou;
  • le projet sera développé sous license libre, encore à choisir;
  • ceux qui n'ont pas le temps mais qui souhaitent apporter une contribution même minimum au projet, sont aussi les bienvenus :jap:


Et maintenant les questions vitales:
 
Qu'est-ce que Elite?
 
Elite est un jeu fabuleux datant de la fin des années 80, mis au point principalement par David Braben, un des rares génies qui s'est fait un nom dans le petit monde du jeu vidéo. Elite vous met aux commandes d'un petit vaisseau spatial et vous voilà à voyager librement dans une galaxie pour acheter et vendre des marchandises, faire de la contrebande et vous défendre contre des pirates.
 
"Elite", parce que c'est le grade de compétence le plus élevé que vous puissiez atteindre durant ce jeu.
 
Elite, a une durée de vie quasi infinie. La preuve en est qu'aujourd'hui, après plus de 20 ans, des fans y jouent encore avec acharnement. Et aucune partie ne ressemble forcément à la précédente. Des dizaines de systèmes planétaires constituent l'univers du jeu.
 
Elite était un jeu en 3D (logicielle, forcément) qui allait jusqu'à vous permettre d'exécuter toutes les manoeuvres à la main, y compris les phases de rentrées en atmosphère et d'atterrissage sur une planète, ou d'arrimage à une station spatiale.
 
Vous me direz, beaucoup de jeux du même genre sont sortis depuis, qu'ils soient payants (X² The Threat, Privateer, ...) ou gratuits (Vega Strike, ...). Alors pourquoi?
Le problème est probablement qu'ils sont du même genre, mais pas tout à fait. Personne n'a songé à recréer Elite, selon la même recette qui a fait son succès.
 
Et c'est précisément ce que nous voulons faire:
 
Le but est donc de créer un Elite à niveau (c'est à dire moins laid), avec le même gameplay qui a fait son succès, et qui aurait les caractéristiques suivantes:

  • compatibilité logicielle: disons Windows, Linux et éventuellement MacOS;
  • compatibilité matérielle: tourner sur du matériel d'hier et d'aujourd'hui. Pas question de devoir s'acheter une bête de course pour jouer dans de bonnes conditions;
  • compacité: 300MB à télécharger à chaque version, très peu pour nous; la compression fractale existe, autant s'en servir;


Accessoirement, et surtout ultérieurement, que le jeu propose beaucoup plus d'options que son modèle, afin d'étoffer le gameplay et les possibilités de jeu. Toutefois, Elite restera le modèle, quelque soit la version du jeu. Il doit toujours être possible de jouer à un Elite "au goût du jour".
 
Mes réflexions personnelles viennent principalement du jeu Space Traders, un clone d'Elite sans 3D et qui se joue au tour par tour (je vais me faire taper dessus mais je n'ai en fait jamais joué à Elite, je suis par contre un indécrottable fan de Space Traders) et qui tourne à l'origine sous PalmOS.  J'en profite aussi pour puiser dans ces immenses sources d'informations que sont les univers Star Wars et Star Trek.
 
Liens utiles:
 
Gestion des I/O:


Moteurs 3D:

Moteurs physiques:


Effets spéciaux:


Références:


Jeux:


Autres logiciels:


Langages de script:


Autres références:


[:icon4] Attention: ce topic est exclusivement dédié aux discussions à propos du développement du jeu (qu'on parle d'analyse ou de programmation). Merci d'éviter les HS ou les questions n'ayant pas de rapport avec le jeu. [:icon4]
 
Etape 1: rassembler les idées.
Etape 2: choix des features.
Etape 3: game design
Etape 4: design technique, c'est parti!
 
Site officiel: http://www.spacegeeks.org/

Message cité 1 fois
Message édité par drasche le 26-08-2008 à 13:16:43

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:12:36   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:12:48    

General information
 
Le jeu propose une simulation de commerce spatial dans la grande tradition de la série Elite de David Braben.
 
Le joueur pourra voyager librement à travers la galaxie, rencontrant différentes races, chacune ayant une histoire, une évolution propre. Il atterrira sur des planètes, accostera sur des stations spatiales, fera du commerce avec les planètes et d’autres marchands. Il se défendra contre les attaques de pirates. Eventuellement, il choisira de devenir lui-même un pirate, ou un chasseur de primes. Le plus clair de son temps, il sera sur les marchés pour faire des affaires, ou aux commandes de son vaisseau spatial à voyager à travers la galaxie. Il pourra upgrader son vaisseau, et/ou en acheter un nouveau plus puissant, selon ses besoins.
 
Detailed game description
 
Basic concept
Les voyages interplanétaires.
 
Background story
Il n’y a pas de background fixe: à chaque nouvelle partie, une galaxie nouvelle sera créée, toujours avec les mêmes races, les mêmes éléments de jeu, mais disposés différemment, avec des histoires différentes.
 
Objective
L’objectif est clairement de faire de l’argent via les différents moyens mis à disposition: commerce de marchandises légales ou illégales, chasse à la prime, piraterie, exploration et vente de cartes stellaires.
 
Gameplay
L’écran  principal du jeu proposera de lancer une nouvelle partie ou d’en recharger une précédente, ainsi que les options du jeu (tant sur les options au gameplay que les options techniques).
 
Une fois lancé dans la partie, le joueur se retrouvera aux commandes de son vaisseau, avec sa carte stellaire affichant les systèmes connus de son monde d’origine.
 
Le jeu le guidera d'entrée pour faire ses premières opérations commerciales, sous forme d'un tutorial: c'est son ordinateur de poche qui prendra la parole et qui lui indiquera comment procéder pour acheter, voyager, puis vendre. L'ordinateur interviendra pour chaque nouvelle action que le joueur n'a encore jamais effectué.
 
Il pourra quitter son vaisseau pour se rendre sur la place commercial locale. Là-bas, il pourra voir un aperçu des marchandises en vente, et utiliser un ordinateur de poche pour se rendre compte des bénéfices qu’il pourra faire en revendant les marchandises disponibles dans tel ou tel système, puis faire ses achats.
 
Sur chaque planète ou station spatiale qu’il visitera, il pourra visiter le chantier naval, s’il y en a un, afin d’acheter de nouvelles pièces pour son vaisseau, voire même le remplacer au profit d’un vaisseau convenant mieux à ses besoins et l’équiper selon ses besoins. Chaque modèle de vaisseau est conçu dans un but précis, et peut embarquer un certain nombre de pièces de certains types, chaque vaisseau proposant une combinaison différente: transporteurs, chasseurs, croiseurs, cargos, ...
 
Au cours de ses voyages, le joueur croisera la route d’autres marchands, de pirates, de chasseurs de primes, d’explorateurs, et de la police, laquelle vérifiera qu’il ne transporte pas de marchandises illégales.
 
Other aspects of the product design
 
Characters
 
Le joueur rencontrera différents personnages: d’autres marchands, pirates, chasseurs de primes, explorateurs, mercenaires, plus le personnel des bases et stations où il pourra tenter de glaner quelque renseignement de diverses natures: cartes stellaires, bases de contrebande, où trouver de bons mercenaires, ...
 
World
 
L’espace est pratiquement sans limite. Le joueur peut aller où il veut librement, exception faite des obstacles que le jeu mettra sur sa route: monstres stellaires, des lois interdisant le vol dans certains régions de la galaxie, civilisations isolationistes, ...
 
Controls
 
Pour se déplacer dans l’espace, le joueur peut choisir de piloter son vaisseau en mode automatique (encodage de destination), ou en mode manuel (joystick).
 
Graphics
 
Aux commandes du vaisseau, l’écran offre une vue avant, avec l’interface automatique ou manuelle de pilotage. Seront également proposés les interfaces de navigation, d’opérations (scanners), d’ingénérie et d’armurerie. Lorsque le vaisseau se trouve accosté à une base quelconque, le joueur pourra visiter les différentes sections de la base: place commerciale, bar, chantier naval.
 
Sound and music
 
Les sons accompagnent les actions de l’utilisateur dans l’utilisation de l’interface de son vaisseau, lequel génère également des sons: réacteur, armes, scanners.
 
La musique pourra éventuellement accompagner le joueur dans ses péripéties, et évoluera en fonction de ses actions et du déroulement des évènements (à la manière du système iMuse de LucasArts).


Message édité par drasche le 10-07-2006 à 22:30:17

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:12:51    

Organisation des groupes de développement (ou plutôt des "blocs" à programmer, on n'est pas très beaucoup [:petrus75])
 
Game design: tout le monde, maintenu et dirigé par Drasche
 
Groupes de développement:
 

  • Groupe stellar cartography (SC): mettre en oeuvre l'algorithme qui crée la galaxie au niveau astronomique, ainsi que toutes les propriétés liées aux différents corps célestes et les interractions entre eux;


  • Groupe traders & politics (TP): mise en oeuvre du moteur de commerce, des systèmes politiques, civilisation, des relations entre civilisations. Il sera également en charge de la mise en place du background de la galaxie après la création physique de celle-ci -> Jubijub


  • Groupe navigation & tactics (NT): gestion de déplacement des vaisseaux et combats -> Harkonnen


  • Groupe technology (TE): gestion des arbres technologiques, des technologies issues, gestion des vaisseaux (y compris création), astroports et stations spatiales -> Drasche


  • Groupe 3D engine (3D): pas seulement la gestion de l'affichage 3D (et tout le toutim comme les collisions) mais aussi le son 3D -> Mr Mala, bjone, Harkonnen


  • Groupe Intelligence Artificielle (IA): en étroite relation avec NT et TP, mise en place d'une IA pour les civilisations, les PNJ (marchands, pirates, chasseurs de primes, explorateurs), et les ordinateurs tactiques qui prennent la main dans les combats en cas de mise en pilotage automatique (tiens faudrais que je vérifie si j'ai parlé de ça dans le document de game design) -> moktar1er.


+ un groupe réseau mais pour plus tard?
 
Groupes créatifs:

  • scénario: Joel F
  • sons
  • musique
  • graphismes 3D
  • interfaces du jeu


Message édité par drasche le 10-02-2005 à 10:21:47

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:18:59    

Les phases d'acostage d'elite et de ses dérivés ont toujours été quelque peu étranges. Parfois, il faut guider le vaisseau dans le spatioport, d'autre fois, il faut activer un beam tractor a proximité (et pas trop vite). Cet aspect a toujours beaucoup joué dans l'accessibilité de ce jeu, aussi, s'y interresser maintenant pourrait être interressant, suivant le style de jeu vers lequel vous (ou on) désire évoluer.


Message édité par kadreg le 10-09-2004 à 22:19:38
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:56:54    

en vrac:
 

  • possibilité de rentrer dans l'atmosphère / d'atterir
  • hyperespace vs wormholes?
  • gestion de gros croiseurs stellaires de plusieurs kilomètres de long appartenant aux grandes organisations militaires (possibilité d'entrée de faire carrière dans l'armée/police)
  • matériel illégal: propulsion/bombes à l'anti matière (montage uniquement dans des stations clandestines)


Message édité par schnapsmann le 10-09-2004 à 22:57:26

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:57:59    

sais nul :o
 
Non sais bieng :whistle:
 
Voilà drapeau planté :)
 
Je vais suivre ca de près.

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 22:59:46    

http://forum.hardware.fr/icones/defaut/favorisb.gif


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:05:35    

license ? type de distribution ?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:16:35    

argh, j'ai jamais entendu parler de ce jeu... :(

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:22:27    

el muchacho a écrit :

argh, j'ai jamais entendu parler de ce jeu... :(


 
[:forummp3]

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:22:27   

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:24:11    

y'a 1 rol deu prévu pour lé hakeurs de keunelles ?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:26:07    

Multi-joueurs ?
Monde persistent basé sur des clients Seti@home hackés ?

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:35:55    

kadreg a écrit :

Les phases d'acostage d'elite et de ses dérivés ont toujours été quelque peu étranges. Parfois, il faut guider le vaisseau dans le spatioport, d'autre fois, il faut activer un beam tractor a proximité (et pas trop vite). Cet aspect a toujours beaucoup joué dans l'accessibilité de ce jeu, aussi, s'y interresser maintenant pourrait être interressant, suivant le style de jeu vers lequel vous (ou on) désire évoluer.


On peut avoir le tout, ça peut dépendre de la technologie impliquée (une station exigera d'utiliser un tractor beam ou un pilotage automatique par un membre de la station), ou elle autorisera le vaisseau à manoeuvrer lui-même. A voir.
 

schnapsmann a écrit :

en vrac:
 

  • possibilité de rentrer dans l'atmosphère / d'atterir
  • hyperespace vs wormholes?
  • gestion de gros croiseurs stellaires de plusieurs kilomètres de long appartenant aux grandes organisations militaires (possibilité d'entrée de faire carrière dans l'armée/police)
  • matériel illégal: propulsion/bombes à l'anti matière (montage uniquement dans des stations clandestines)



grosso modo, reprendre tout ce qui a fait le succès d'Elite (Harko me tuerait si je virais les rentrées en atmosphère :D). C'est un peu pour ça que j'ai mis en référence le topic sur le rendu planétaire ;)
hyperespace et wormholes: les 2 devraient être possibles à mon idée, avec la gestion de la stabilité des wormholes (comme dans le jeu Stars!)
pour la carrière dans la police... bof, chépas, l'idée c'est que tu es toujours aux commandes d'un vaisseau spatial, je vois pas trop l'intérêt ici.
Pour le matos illégal, tu peux aussi payer grassement un technicien sur une station régulière :D  A creuser.
 

Taz a écrit :

license ? type de distribution ?


Quand je suis impliqué, ça doit être license libre :D
 

d4rK 3Mpr0R a écrit :

y'a 1 rol deu prévu pour lé hakeurs de keunelles ?


mais casse toi putain [:ddr555]
 

verdoux a écrit :

Multi-joueurs ?
Monde persistent basé sur des clients Seti@home hackés ?


Ah oui, encore un truc sur lequel il faudra creuser :D  Rien de décidé encore. Ca pourrait être un multijoueurs persistant à la mankind (mais sans les bugs :o), comme ça pourrait être un jeu solo exactement comme Elite. Voire les deux.
 
Bon, Harko est pas là et Mr Mala ne reparaîtra que dimanche, je réponds dans les grandes lignes mais je voudrais pas tenir le crachoir de façon permanente :o


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:42:19    

[:drapo] :love:

Reply

Marsh Posté le 10-09-2004 à 23:48:25    

drasche a écrit :

mais casse toi putain [:ddr555]

geu sui venu parske ça parle d'eleet et je suis un l33T justeuman.
 
cé un jeu ou fo hacker dé servisses seucré ?
 
jé pa lu ton tesque, il é tro lon.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 00:00:20    

d4rK 3Mpr0R a écrit :

geu sui venu parske ça parle d'eleet et je suis un l33T justeuman.
 
cé un jeu ou fo hacker dé servisses seucré ?
 
jé pa lu ton tesque, il é tro lon.

ca devient tres tres lourd la :/

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 00:23:56    

en général ce qui manque dans les projets de jeux ce sont les artistes (graphismes, son, design interface, ...), les dev il y en a toujours à la pelle :/

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 00:36:18    

Dans la section Graphismes, y'a vraiment plein de mecs doués, je pense que vous pourrez trouver du monde pour vous aider là bas!
 
En tout cas bonne chance :jap:

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 03:05:07    

je me pose.
 
drasche > il faut mettre un lien vers le topic de chrisbk.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 03:06:10    

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 03:16:50    

moi le truc que je rêve de voir:
 
- c'est d'avoir des énormes destroyer
- quand ils se prennent des coups, d'avoir la carlingue qui parte en morceaux
- qu'on puisse voir l'intérieur,  
- et voir des gens être éjectés à l'extérieur dans le vide
- et qu'on puisse explorer des épaves ou avoir des missions de sauvetage en plein combat.
 
pour pêter la carlingue, je verrais bien un volume en z-buffer pour trouer le vaiseau sans calculs, avec quelques débris spawnés et ejectés
 
quand on sait que le vaisseau est troué on rend les éléments intérieurs (l'intérieur divisé pour pas ramer etc etc...)

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 03:20:41    

d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je me remettes à mon bouzin...

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 06:32:47    

drasche a écrit :

Salut,
Pour y arriver, nous emploierons des standards ouverts: C++ (avec GCC, donc DevC++ sous Windows) et un moteur 3D sous GPL (nous pensons très fort à Irrlicht).


 
Compte tenu du contexte, une petite suggestion : lua. Comme les règles ne sont pas définies, et sont susceptibles d'évoluer en cours de route au gré des idées, un langage de script permet de les tester et de les valider ou de les virer rapidement sans tout casser, de créer une IA et des scripts de config sans trop se prendre la tête et donc d'obtenir assez vite un prototype jouable.
L'autre avantage non négligeable d'un langage de script est qu'il permet d'étendre le monde et les règles facilement par des non-programmeurs, à savoir les joueurs eux-mêmes. C'est ce qui permet de créer une communauté active autour du jeu, de l'enrichir rapidement, et donc de lui assurer une certaine pérennité au-delà du cercle des programmeurs initiaux (qui de toute façon finiront par se lasser une fois le moteur créé). Réussir à créer une communauté active autour du jeu serait amha l'un des points les plus importants du projet. On peut bénéficier ainsi de l'aide de joueurs, programmeurs et graphistes occasionnels, et c'est certainement ce qui pourrait le rendre plus intéressant.
En ce qui concerne les craintes sur la rapidité, il suffit de savoir que lua est utilisé de façon extensive dans pas mal de jeux du commerce, comme (entre autres) Grim Fandango, Baldur's Gate, MDK2, Painkiller, Blitzkrieg, Homeworld 2 et FarCry.
http://www.lua.org/uses.html


Message édité par el muchacho le 11-09-2004 à 06:54:00
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 08:08:18    

Drasche+Mala+Harko> Voilà un projet que j'avais démarré il y a longtemps... C'était juste une présentation sommaire. Même si je n'ai pas laissé tomber le projet.
http://kristahl.design.free.fr/Art [...] review.htm

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 09:51:59    

bjone a écrit :

je me pose.
 
drasche > il faut mettre un lien vers le topic de chrisbk.


mmmmmmmmmh regarde bien, il est dans les sujets à lire :D
 
(en fait j'ai l'impression d'avoir oublié un autre topic du genre, mais j'ai oublié lequel)
 

bjone a écrit :

moi le truc que je rêve de voir:
 
- c'est d'avoir des énormes destroyer
- quand ils se prennent des coups, d'avoir la carlingue qui parte en morceaux
- qu'on puisse voir l'intérieur,  
- et voir des gens être éjectés à l'extérieur dans le vide
- et qu'on puisse explorer des épaves ou avoir des missions de sauvetage en plein combat.
 
pour pêter la carlingue, je verrais bien un volume en z-buffer pour trouer le vaiseau sans calculs, avec quelques débris spawnés et ejectés
 
quand on sait que le vaisseau est troué on rend les éléments intérieurs (l'intérieur divisé pour pas ramer etc etc...)


ça serait le pied mais ça va être trop :/
 

el muchacho a écrit :

Compte tenu du contexte, une petite suggestion : lua.


LUA, c'est noté, merci :jap:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 10:33:31    

Bon .. je fais un petit saut en vitesse ..  
 
une remarque préalable:
Je sais que, de nos jours, le graphisme des jeux a pour référence des trucs genre Halflife, Far Cry, etc etc etc ...  
Moi, tout ce que je veux, c'est retrouver le GAMEPLAY original d'Elite ... rien à foutre de vaisseaux à 6 millions de polygones et 250 shaders ...  
Pour résumer : on reste dans les modeles LOW-POLY.
 
Mot d'ordre = gameplay, gameplay et encore gameplay !
 
Maintenant, c'est clair que si par après ( et vu le projet, 'après', c'est loin ! ) on veut améliorer les gfx, pas de problème ... mais là, dans l'immédiat, ce sera uniquement la jouabilité qui sera discutée.
( dans jouabilité, j'inclus les trucs et idées intéressantes à implémenter )
 
 
 

kadreg a écrit :

Les phases d'acostage d'elite et de ses dérivés ont toujours été quelque peu étranges. Parfois, il faut guider le vaisseau dans le spatioport, d'autre fois, il faut activer un beam tractor a proximité (et pas trop vite). Cet aspect a toujours beaucoup joué dans l'accessibilité de ce jeu, aussi, s'y interresser maintenant pourrait être interressant, suivant le style de jeu vers lequel vous (ou on) désire évoluer.


 
Dans le Elite original, tu activais ou pas l'auto-accostage comme l'auto-pilot ...  
 

schnapsmann a écrit :

en vrac:
 
1

  • possibilité de rentrer dans l'atmosphère / d'atterir

2

  • hyperespace vs wormholes?

3

  • gestion de gros croiseurs stellaires de plusieurs kilomètres de long appartenant aux grandes organisations militaires (possibilité d'entrée de faire carrière dans l'armée/police)

4

  • matériel illégal: propulsion/bombes à l'anti matière (montage uniquement dans des stations clandestines)



 
1) Of course; il n'y aura pas de station orbitale partout !
2) Idée très intéressante, je flaggue 10 fois ! ... D'autant plus que le concept du wormhole pourrait avoir un côté hasardeux ! ( genre t'es tracé par 10 pirates, tu actives le trucs en cata .. -> cf: Lost In Space )
3) Croiseurs: cf station spatiale ... ça revient au même, donc pq pas.
   La gestion d'une carrière militaire est aussi une bonne idée mais on s'éloigne du concept original de Elite ( commerce/exploration )
4) voui voui voui .. comme dans Space Traders ...
 

d4rK 3Mpr0R a écrit :

y'a 1 rol deu prévu pour lé hakeurs de keunelles ?


 
Ouiii bien sûr .. tu sais où ? .. DTC
 

verdoux a écrit :

Multi-joueurs ?
Monde persistent basé sur des clients Seti@home hackés ?


 
Pas au départ non; il faut un/des serveur(s) permanent(s) -> du fric ...  
Par contre, explique le coup des "clients Seti@home hackés" !?!
 

void_ppc a écrit :

en général ce qui manque dans les projets de jeux ce sont les artistes (graphismes, son, design interface, ...), les dev il y en a toujours à la pelle :/


 
Cf début du post ...
Je ne sais pas quand et avec quoi tu as commencé l'informatique .. mais moi, c'est il y a 21 ans avec un C64 ... sur cette petite bécane, il y avait des tas de jeux de 20Kb, graphiquement merdique ( ou pas loin de là ) mais avec lesquels je jouais des heures tellement le gameplay était génial ! ( Gateway to apshai et MA référence graphisme pourri/gameplay excellent ! )
C'est dans cet esprit que je veux rester !
 

bjone a écrit :

moi le truc que je rêve de voir:
 
[...]
 
pour pêter la carlingue, je verrais bien un volume en z-buffer pour trouer le vaiseau sans calculs, avec quelques débris spawnés et ejectés
 
quand on sait que le vaisseau est troué on rend les éléments intérieurs (l'intérieur divisé pour pas ramer etc etc...)


 
Mmmmh t'as jamais joué à Elite toi ? ... Paske là, c'est clairement un jeu de COMBAT spatial que tu décris !!!
Elite = exploration + commerce !
 
 
Par contre, j'achète le LUA de El Muchacho ... j'y avait même pas pensé alors qu'on l'utilise à ma boite ! :D
 
 
Voilà.
 
Merci à tous pour le support, les idées, les encouragements même :p ...
 

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 10:36:46    

Mr Mala> quand un pirate ou la police de tombe dessus et que tu sais que ça va fighter, yaura un minimum de combat spatial :D (cfr la scène d'intro de Elite).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 10:39:41    

el muchacho a écrit :

argh, j'ai jamais entendu parler de ce jeu... :(

+1 :sweat:


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 10:57:33    

[:drapal]
 
Et pour ceux qui n'ont jamais joué à Elite, il est possible de télécharger une version shareware de Elite 3. Avec en plus les binaires qui permettent de faire marcher celui ci sous Linux et Windows x86 il n'y a plus d'excuse :)
 
Tous les liens ici :
http://www.jaj22.demon.co.uk/download.html


Message édité par Kristoph le 11-09-2004 à 10:57:55
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 11:08:46    

En attendant, Vega Strike existe et a l'air plutôt pas mal dans le genre (même si j'y pige pas grand chose) : graphismes superbes, bonne fluidité. Ce qui veut dire qu'il faudrait faire mieux, sinon je ne vois pas l'intérêt, mieux vaut choisir un autre jeu à clôner --> pas mal de boulot en perspective.


Message édité par el muchacho le 11-09-2004 à 11:09:51
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 11:13:43    

drasche a écrit :


LUA, c'est noté, merci :jap:


 
Si tu cherches ds exemples de code : http://arkhart.nekeme.net/fr/ utilise LUA (il est libre, tu peux aller trifouiller les sources au besoin :D)


---------------
uptime is for lousy system administrators what Viagra is for impotent people - mes unixeries - github me
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:18:01    

el muchacho a écrit :

En attendant, Vega Strike existe et a l'air plutôt pas mal dans le genre (même si j'y pige pas grand chose) : graphismes superbes, bonne fluidité. Ce qui veut dire qu'il faudrait faire mieux, sinon je ne vois pas l'intérêt, mieux vaut choisir un autre jeu à clôner --> pas mal de boulot en perspective.


 
Le tout est de savoir ce que tu appelles "mieux" !  
Exemple: pour moi, Doom3 est LOIN, TRES LOIN d'être mieux que Doom 2 !
Haaaa c'est clair que graphiquement, ok, là je ne conteste pas le "mieux" .. mais gameplay KAKA !!!

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:52:41    

Citation :

Mmmmh t'as jamais joué à Elite toi ? ... Paske là, c'est clairement un jeu de COMBAT spatial que tu décris !!!
Elite = exploration + commerce !


 
désolé je suis fan de X-Wing/Freespace (edit: des mois après).
 
mais je verrais bien un mix exploration/trade/combat à la Freelancer.


Message édité par bjone le 02-08-2005 à 15:21:39
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:54:35    

Vous voulez vous baser sur des systèmes planétaires réels ou complétement imaginaire.
 

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:55:41    

elite c'est essentiellement imaginaire.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:56:26    

bossamiral2 a écrit :

Vous voulez vous baser sur des systèmes planétaires réels ou complétement imaginaire.

tu connais beaucoup de systèmes planétaires réels avec des gens qui font du commerce dedans ??


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:58:39    

R3g a écrit :

tu connais beaucoup de systèmes planétaires réels avec des gens qui font du commerce dedans ??


 
Ben ça doit exister hein... Le truc c'est qu'heureusement ils ne nous ont pas encore trouvé. [:ddr555]


---------------
Expert en expertises
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 13:59:04    

bah on pourrait se baser sur les plantètes systèmes connus.

Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 14:00:02    

Hermes le Messager a écrit :

Ben ça doit exister hein... Le truc c'est qu'heureusement ils ne nous ont pas encore trouvé. [:ddr555]


 
qui sait, ça se trouve on en a des extra-terrestres sur hfr :D
on se fait pas ce qu'il y a derrière les pseudos :D


Message édité par bjone le 11-09-2004 à 14:00:22
Reply

Marsh Posté le 11-09-2004 à 14:00:50    

R3g a écrit :

tu connais beaucoup de systèmes planétaires réels avec des gens qui font du commerce dedans ??


 
Ben tu peux te baser sur notre galaxie et tu y rajoutes des commerçants ( Je parle évidemment pour le nom des astres), d'ailleur, il me semble que c'est exactement le cas dans elite.

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed