Programmation d'un joystick [C#][DirectInput] - C#/.NET managed - Programmation
Marsh Posté le 10-01-2010 à 17:13:26
A mon avis il faut créer un driver virtuel qui lit le joystick normal et applique tes modifs.
Tu te retrouverais alors avec deux joysticks publiés pour un physique: l'original et le virtualisé.
Marsh Posté le 10-01-2010 à 18:50:03
Effectivement, ça semble une bonne idée. Je suis pas un spécialiste des drivers, mais je vais regarder dans cette direction...
Merci
Marsh Posté le 10-01-2010 à 15:53:15
Je possède un joystick qui n'est pas livré avec un soft permettant de le reprogrammer (T16000M), et je souhaiterais l'utiliser dans un jeu assez ancien qui ne permet pas non plus de configurer le joystick.
Il y a des softs permettant de traiter ces difficultés dans une certaine mesure (comme joytokey), mais à ma connaissance aucun ne palie le problème suivant : comment inverser les valeurs d'un axe (par exemple, changer de signe ou de valeur par rapport au neutre) ?
En effet, je me suis dit que cela devait être possible de créer un petit utilitaire en C# / DirectInput, mais autant je ne me fait pas de soucis pour le mapping bouton du joystick -> touche du clavier, autant je ne vois pas trop pour le moment comment lire des valeurs d'un axe du joystick et en envoyer de nouvelles au jeu à la place, en mode "interception puis réinterprétation puis envoi".
Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre ce problème ? Peu importe le langage à la limite, pourvu que cela fonctionne...
Merci