Tableau de pointeur - C - Programmation
Marsh Posté le 09-02-2005 à 09:01:00
| joey_joe a écrit :   | 
 
C'est pas clair. Une structure est une suite de champs. Chaque champ a un nom et un type. 
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| Citation : En fait, il s'agit de faire dans un premier temps un tableau de pointeur de 1 à 1000 qui retourne l'adresse de la structure que l'on place à la suite si la correspondance n'est pas NULL.  | 
 
Attention, en C, les indices vont de 0 à N-1... 
| T *p[1000]; | 
 
A toi de définir T... 
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Marsh Posté le 09-02-2005 à 17:18:25
si j'ai bien compris en fait tu cherches à réinventer un truc vieux comme le monde... 
regarde du côté des listes chaînées par exemple. Il y a aussi des toolkits qui implémentent otut ce qu'il faut pour faire ça, pour ne pas avoir à coder ses propres fonctions. 
 
Si tu tiens vraiment à le faire oti même, tu peux créer ta propre classe : tu crées un tableau de pointeurs, et poru chaque emplacement non utilisé (=NULL) tu crées dynamiquement une nouvelle instance de ta structure avec new, etc... je vois pas la difficulté quand on a saisi le concept de pointeurs, structure, et tableau. 
 
edit : ok c'est en C, ben... la même chose, mais avec des fonctions et des malloc 
Marsh Posté le 09-02-2005 à 07:40:58
Bonjour,
Voilà, je dois créer une structure du type :
1 2 3 999 2 999
NULL * NULL * struct struct
En fait, il s'agit de faire dans un premier temps un tableau de pointeur de 1 à 1000 qui retourne l'adresse de la structure que l'on place à la suite si la correspondance n'est pas NULL.
Pouvez vous me conseiller.
Merci, Joey