Tableau de pointeur - C - Programmation
Marsh Posté le 09-02-2005 à 09:01:00
joey_joe a écrit : |
C'est pas clair. Une structure est une suite de champs. Chaque champ a un nom et un type.
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Citation : En fait, il s'agit de faire dans un premier temps un tableau de pointeur de 1 à 1000 qui retourne l'adresse de la structure que l'on place à la suite si la correspondance n'est pas NULL. |
Attention, en C, les indices vont de 0 à N-1...
T *p[1000]; |
A toi de définir T...
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Marsh Posté le 09-02-2005 à 17:18:25
si j'ai bien compris en fait tu cherches à réinventer un truc vieux comme le monde...
regarde du côté des listes chaînées par exemple. Il y a aussi des toolkits qui implémentent otut ce qu'il faut pour faire ça, pour ne pas avoir à coder ses propres fonctions.
Si tu tiens vraiment à le faire oti même, tu peux créer ta propre classe : tu crées un tableau de pointeurs, et poru chaque emplacement non utilisé (=NULL) tu crées dynamiquement une nouvelle instance de ta structure avec new, etc... je vois pas la difficulté quand on a saisi le concept de pointeurs, structure, et tableau.
edit : ok c'est en C, ben... la même chose, mais avec des fonctions et des malloc
Marsh Posté le 09-02-2005 à 07:40:58
Bonjour,
Voilà, je dois créer une structure du type :
1 2 3 999 2 999
NULL * NULL * struct struct
En fait, il s'agit de faire dans un premier temps un tableau de pointeur de 1 à 1000 qui retourne l'adresse de la structure que l'on place à la suite si la correspondance n'est pas NULL.
Pouvez vous me conseiller.
Merci, Joey