blit sur surface_ effet tampon :-(

blit sur surface_ effet tampon :-( - C - Programmation

Marsh Posté le 10-09-2008 à 18:11:45    

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si je fais des Blit sur l'écran ça va, mais des blits sur un decor (donc une autre surface que l'écran), ça me fait un effet "tampon", c'est à dire que par exemple pour un "ennemi" (personnage) qui marche sur le decor, il va avoir tout une trainée de ses mouvement précédents. J'ai beau essayer pleins de combines, rien n'y fait.

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Marsh Posté le 10-09-2008 à 18:11:45   

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Marsh Posté le 10-09-2008 à 21:00:31    

Surement parceque ton algo est faux.
 
Si tu as les trainées précédentes, c'est parceque le blit du mouvement précédent a effacé ton décor, il faut donc restaurer la partie de décor effacée en plus du blit du mouvement suivant.
 
Généralement dans les applications modernes, on ne se soucie plus de régénérer uniquement la partie effacée mais on redessine tout l'écran (car les cartes vidéos permettent de dessiner rapidement).
 
En tout cas, ce n'est pas un problème spécifique au C.

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Marsh Posté le 10-09-2008 à 22:27:56    

Oui, c'est ça que je ne comprends pas, c'est vraiment dommage que ça fasse ça, la seule alternative que j'ai trouvé pour le moment c'est de recharger l'image du decor, maisc'est meme pas la peine, ça fait trop "capoter" le temps, c'est pas bon dutout.

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Marsh Posté le 11-09-2008 à 17:21:05    

Merci xilebo, j'avais mal compris au debut, c'est bon c'est arrange :-)

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