ordi codage - C - Programmation
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:20:18
le pire c'est qu'initialement il avait crée ce topic sur discu
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:23:09
quel est le pb ,a chaque fois que je fais un topic jai droit a 50 remarque!
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:44:10
Te rends tu compte de la question que tu poses ?
chais pas moi lit les specs AMD, Intel, PPC, ColdFire ou autre, et tu auras déjà une idée sur la réponse ...
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:45:39
nohack a écrit : Salut,jai pas trop crompris comment |
bon 32 bit, 256 bit c'est la taille des mots que le processeurs traite en une cycle
j'ai bon?
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:52:39
c'est la taille des pointeurs?
du bus mémoire?
Marsh Posté le 23-09-2004 à 22:20:50
faudrait déplacer ce topic vers hardware
Marsh Posté le 25-09-2004 à 10:13:28
nohack a écrit : quel est le pb ,a chaque fois que je fais un topic jai droit a 50 remarque! |
Disons que là, tu pars de très très loin, pour un forum de programmation.
Farfouille là-dedans, chapitre "Bases de l'informatique", c'est très bien fait : http://www.commentcamarche.net/index.php3
Marsh Posté le 30-09-2004 à 14:23:55
Citation : Salut,jai pas trop crompris comment marche le codage dans un ordi, |
lance toi dans l'assembleur, on apprend plein de trucs sur les registres, la mémoire, les bits, le binaire, etc...
Marsh Posté le 30-09-2004 à 18:26:05
nohack a écrit : Salut,jai pas trop crompris comment |
ça signifie que le processeur est capable de supporter des registres de 32 bits, et donc des adresses mémoires de 32 bits.
en d'autres termes, le processeur peut donc adresser 2^32 octets, soit 4 294 967 296 octets, 4 194 304 Ko, 4 096 Mo, 4 Go
conséquence : une machine 32 bits supporte 4 Go de RAM maxi
Marsh Posté le 30-09-2004 à 19:45:12
Harkonnen a écrit : |
Oh putaing, toute la RAM que je peux mettre dans mon A64 !
Marsh Posté le 30-09-2004 à 19:58:33
ReplyMarsh Posté le 30-09-2004 à 20:41:55
sircam a écrit : Oh putaing, toute la RAM que je peux mettre dans mon A64 ! |
pas sur que ca serve en meme temps
sauf si tu bosse chez pixar ptet
Marsh Posté le 30-09-2004 à 20:49:49
chacal_one333 a écrit : pas sur que ca serve en meme temps |
Faudrait surtout que je parvienne à me les payer, les 2^64 octets de RAM...
Marsh Posté le 30-09-2004 à 21:23:42
Harkonnen a écrit : |
(pour l'adressage direct), faut aussi preciser que ca depend aussi (et surtout) de la largeur du bus d'adresse, qui est en effet de 64bits pour l'A64 mais 36 bits pour le p4, 32 pourl'athlon xp, 44 pour l'itanium...
Marsh Posté le 06-10-2004 à 12:02:37
le truc que je comprend pas,cest que lordinateur comprend seulement les codes binaire,alors comment il fait pour savoir que qqchose est une donnée,une instruction?
et si toute les donnée auxquelle lordi a besoin sont stocke dans dans des adresse memoire,est que les adresse memoire dont on a bseoin sont egalment stocke dans les adresse memoire?
Marsh Posté le 06-10-2004 à 12:04:19
peut-être tout simplement parce qu'un ordinateur de sait rien faire : c'est nous qui le fabriquons et qui lui disons quoi faire des signaux électriques
Marsh Posté le 06-10-2004 à 12:48:31
seccas a écrit :
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Mdr le gars il arrive en touriste en sachant a peine ce que c'est un bit et tu l'envoies sur l'asm ... tu veux vraiment le flinguer direct toi
Marsh Posté le 06-10-2004 à 14:24:55
nohack a écrit : le truc que je comprend pas,cest que lordinateur comprend seulement les codes binaire,alors comment il fait pour savoir que qqchose est une donnée,une instruction? |
Tu viens de découvrir les pointeurs
(on peut aussi stocker les adresses dans des registres)
Marsh Posté le 06-10-2004 à 21:59:22
nohack a écrit : le truc que je comprend pas,cest que lordinateur comprend seulement les codes binaire,alors comment il fait pour savoir que qqchose est une donnée,une instruction? |
Il n'en sait rien. A priori, tout est des données pour lui, sauf l'adresse memoire pointée par le registre "Instruction Pointer".
A+,
Marsh Posté le 06-10-2004 à 22:01:28
le processeur sais faire ce pourquoi il est microprogrammer
Marsh Posté le 06-10-2004 à 22:10:53
gilou a écrit : Il n'en sait rien. A priori, tout est des données pour lui, sauf l'adresse memoire pointée par le registre "Instruction Pointer". |
Et pour les machines Lisp ?
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:40:02
Citation : Mdr le gars il arrive en touriste en sachant a peine ce que c'est un bit et tu l'envoies sur l'asm ... tu veux vraiment le flinguer direct toi |
uoi enfin...dans 3ans je serais normalement devenut ingenieur informaticien
Marsh Posté le 07-10-2004 à 17:46:17
nohack a écrit :
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ca me rappelle un tube de l'été
Marsh Posté le 07-10-2004 à 20:26:12
nohack a écrit :
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Ben comme tout le monde quoi
Marsh Posté le 08-10-2004 à 11:47:11
Vous n'etes pas gentil, les gars. Sa question est beaucoup moins conne qu'elle en a l'air.
En général, le nombre de bit d'un cpu est celui des registres d'usages généraux. Par exmeple dans le x86, on a :
- les registres généraux à 32 bits.
- le bus de données externe de 64 bits (fsb)
- le bus de données interne (sur les P4) de 256 bits
- les registres SIMD MMX de 64 bits, ceux du SSE de 128 bits
- les pointeurs mémoire interne de 32 bits mais :
- les nombre de bits d'adresse externe sur 36 bits (genre l'os gère 4 bits de plus, d'où les gros XEON avec 64 Go de RAM, mais un seul process ne prendra que 4 Go maxi)
Sur un amd64, les adresses internes sont sur 64 bits mais ne sort que 40 bits d'adresse physique.
Marsh Posté le 23-09-2004 à 21:17:11
Salut,jai pas trop crompris comment
marche le codage dans un ordi,
ie que signifie que 256 bit,32 bit,cest quoi qui est code sur quoi?
le disque dur,memoire...