opengl: intersection de segment en mode blend. - C - Programmation
Marsh Posté le 24-01-2008 à 10:13:07
le mieux c'est de générer toi même la chose en gérant la connexion en faisant un truc style:  
= / 
   || 
 
Donc avoir un générateur de géométrie propre et de ne plus utiliser la primitive de ligne et sa propriété de taille. 
 
sinon avec le stencil il doit y avoir d'éviter l'overdraw, mais bon si il clearer le stencil entre chaque paquet de lignes...
Marsh Posté le 25-01-2008 à 09:37:31
| bjone a écrit : le mieux c'est de générer toi même la chose en gérant la connexion en faisant un truc style:   | 
 
 
Ok merci. 
Je vais voir ce que je peux faire, a mon avis, je vais voir egalement a utiliser une autre technique d'antialiasing. 
 
Tu penses qu'en terme de performance, je gagnerai vraiment a creer mon propre generateur de geometrie ? 
Marsh Posté le 25-01-2008 à 12:12:50
au niveau perfs, entre une préparation déportée vers le driver, et une implémentation basée sur les VBO + indexbuffer, généralement oui c'est plus rapide. 
 
d'autant plus que comme tu vois, très rapidement tu tapes dans des limites de fonctionnalitées 
Marsh Posté le 25-01-2008 à 13:17:35
merci bcp pour toutes ces informations. 
 
Je vais me documenter sur tout ça  
 
Marsh Posté le 23-01-2008 à 16:17:49
Bonjour,
 
 
Avec opengl, je dessine une serie de segment en mode transparent, et aux intersections, les transparences s'additionnent comme vous pouvez le voir sur le screenshot.
Existe-t-il un mode a activer pour eviter cela?
Merci.
Le code:
Message édité par nicolas_uk le 23-01-2008 à 16:18:21