fonction de calcul de distance [réglé] - C - Programmation
Marsh Posté le 01-03-2007 à 15:26:42
On fait pas les exercices. c'est un problème d'algo. C'est quoi ton problème ?
Marsh Posté le 01-03-2007 à 15:29:46
et d'ailleurs tmpVect ne sert à rien. La distance n'est pas un vecteur. Réutiliser cette structure au lieu d'avoir déclarer dx, dy, dz prête à confusion.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 16:15:13
tu testes la distance d'un joueur vis à vis de lui-même
tu testes plusieures fois les même distances
déroule tes boucles en notant les couples testés
tu peux comparer les distances², ça permet de faire le sqrt à la fin.
Marsh Posté le 01-03-2007 à 19:07:52
Vincent21 a écrit : La fonction trouverDistanceMax calcul la distance maximale entre 2 joueurs. |
Une fonction ne peut pas renvoyer 2 valeurs différentes !!!
Ta fonction renvoie la valeur maximale, il faut que t'en écrives une autre qui te renvoie la valeur minimale.
Marsh Posté le 02-03-2007 à 01:01:34
[réglé] merci
Marsh Posté le 02-03-2007 à 15:44:00
[réglé] merci
Marsh Posté le 02-03-2007 à 16:08:01
pour la distance minimale, tu initialises minDist à MAX_FLT (header float.h, en espérant que ce soit standard )
et tu gardes une comparaison simple
if( tmpDist < minDist )
minDist=tmpDist;
(pas besoin d'accolades pour juste une instruction C)
Marsh Posté le 01-03-2007 à 14:54:19
[réglé]
Message édité par Vincent21 le 02-03-2007 à 22:15:48