Déplacement de plusieurs sprites à l'écran (SDL) - C - Programmation
Marsh Posté le 08-01-2010 à 19:48:25
Ça vaut quoi BLOC ? Si c'est 40, il n'y aurait pas des chances pour que position2 soit hors écran (parce que 300 * 40 = 12000).
Marsh Posté le 08-01-2010 à 20:08:25
tpierron a écrit : Ça vaut quoi BLOC ? Si c'est 40, il n'y aurait pas des chances pour que position2 soit hors écran (parce que 300 * 40 = 12000). |
En effet ça fait 40.
Mais après compilation le sprite s'affiche bien à (300;300).
En fait position2 n'est pas hors écran mais tout simplement ne varie pas.
Marsh Posté le 08-01-2010 à 20:22:27
mahery a écrit : |
Bah ouais, parce qu'avant la boucle de gestion des événements tu positionnes ton image perso2 à 300x300.
Marsh Posté le 08-01-2010 à 20:31:06
Oui mais quand j'utilise les flèches pour bouger le sprite il reste immobile; dans ce cas là il devrait disparaitre.
Marsh Posté le 08-01-2010 à 18:51:26
Bonjour à tous,
je débute en C et j'essaie de créer un programme où l'on peut déplacer plusieurs sprites à l'écran, par cases de 40px.
Le problème est que la fonction qui gère le déplacement fonctionne très bien pour le premier, mais le deuxième sprite refuse désespérément de bouger.
Mais où est le problème ?
Message édité par mahery le 08-01-2010 à 19:04:23