[C/C++] compilateur windows

compilateur windows [C/C++] - C - Programmation

Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:44:30    

Une copine qui est à l'université a un cours en info sans etre en info (me demdandez pas pourquoi).
 
Elle a un truc en C à faire et ca marche pas du tout, et le code est pas trop jolie au départ alors jvoulais l'aider à débugger mais j'ai plus mon bon vieux turbocc
 
ya quoi qui se trouve facilement pour compiler?


Message édité par burgergold le 13-10-2003 à 21:45:09

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:44:30   

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:46:02    

et tu crois que je me suis donné du mal pourquoi :o [:taz]

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:46:50    

jai regardé ton biblio et jai pas trouvé :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:47:22    

ca sert à quoi que dukkon il se décarcasse? [:bonnemere]


Message édité par schnapsmann le 13-10-2003 à 21:47:33

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From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:47:46    

euh peut-être devant la lettre C comme C

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:49:21    

allez svp, c pour une copine :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:50:10    

t'es trop incompétent, elle à besoin d'un commandeur tel que moi. donne son numéro que je la compile :o

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:51:29    

Code :
  1. /*Programme du jeu du cannonier
  2. Ce jeu consiste à tirer de façon répétitive sur une cible à l'aide d'un canon.
  3. La cible possède une certaine puissance que chaque obus atteignant la cible réduit jusqu'à zéro.
  4. Le programme détermine alors le nombre d'essais qu'à pris le joueur pour détruire la cible et
  5. donne une cote au joueur ainsi que la distance du coup à la cible.
  6. Entrées:
  7. Puissance des obus (entier)
  8. Capacité du chargeur (entier)
  9. Suite de niveaux du jeu (caractères)
  10. Suite de distances (réels)
  11. Suite d'angles (réels)
  12. Suite de vélocités(réels)
  13. Sorties:
  14. Suite de distances du coup (réels)
  15. Suite de cotes(chaînes de caractères)
  16. par Véronique Lago
  17. 14 octobre 2003*/
  18. #include <iostream>
  19. #include <string>
  20. using namespace std;
  21. /* Module: Jeu du cannonier, module principal
  22. Entrées:
  23. Puissance des obus (entier)
  24. Capacité du chargeur (entier)*/
  25. int main()
  26. {
  27. //Entrées
  28. int puissance_obus; //Puissance des obus
  29. int capacite_chargeur; //capacité du chargeur
  30. //Fonctions
  31. string canon(int, int); //Module dirigeant le jeu
  32. //Conception
  33.  //Lire la puissance des obus
  34.  cout<<"Entrez la puissance des obus."<<endl;
  35.  cin>>puissance_obus;
  36.  //Lire la capacité du chargeur
  37.  cout<<"Entrez la capacité du chargeur."<<endl;
  38.  cin>>capacite_chargeur;
  39.  //Jouer la partie
  40.  canon(puissance_obus, capacite_chargeur);
  41. } //Fermeture de la fonction main
  42. /*Module: Canon
  43. module dirigeant le jeu
  44. Entrées:
  45. Puissance des obus (entier)
  46. Capacité du chargeur (entier)
  47. Suite de niveaux du jeu (caractères)
  48. Suite de distances (réels)
  49. Sorties:
  50. cotes du joueur(chaînes de caractères)*/
  51. string canon(int puissance_obus, int& capacite_chargeur)
  52. {
  53. //Entrées
  54. char niveau;  //Le niveau de difficulté du jeu
  55. float dist_cible; //La distance de la cible
  56. //Variables
  57. string cote;  //Cote du joueur selon son nombre d'essais
  58. int essai;  //Nombre d'essai nécessaire au joueur pour éliminer la cible
  59. float marge_erreur; //Marge d'erreur possible pour le joueur
  60. //Fonctions
  61. float marge(char, float); //Module déterminant la marge d'erreur possible au joueur
  62. int jouer(float, float, int, int); //module permettant au joueur d'effectuer les tirs
  63. //Conception
  64. while(capacite_chargeur!=0)
  65. {
  66.  //Lecture de la distance
  67.  cout<<"Entrez la distance de la cible."<<endl;
  68.  cin>>dist_cible;
  69.  if(dist_cible>0)
  70.  {
  71.  //Lecture du niveau de difficulté du jeu
  72.  cout<<"Entrez le niveau de difficulté du jeu
  73.  cin>>niveau;
  74.  //Calculer la condition du coup au but;
  75.  marge_erreur=marge(niveau, dist_cible);
  76.  //Jouer la partie
  77.  essai=jouer(dist_cible, marge_erreur, capacite_chargeur, puissance_obus);
  78.  //Établir la cote selon le nombre d'essai et l'afficher:
  79.  if((essai>=1)&&(essai<=10))
  80.  cout<<"excellent"<<endl;
  81.  if((essai>=11)&&(essai<=20))
  82.  cout<<"tres bon"<<endl;
  83.  if((essai>=21)&&(essai<=30))
  84.  cout<<"bon"<<endl;
  85.  if((essai>=31)&&(essai<=40))
  86.  cout<<"moyen"<<endl;
  87.  if((essai>=41)&&(essai<=50))
  88.  cout<<"mauvais"<<endl;
  89.  if(essai>50)
  90.  cout<<"tres mauvais"<<endl;
  91.  //Affichage de la cote
  92.  cout<<cote<<endl;
  93.  } //Fin de la condition if
  94.  else
  95.  cout<<"La distance doit être positive."<<endl;
  96. capacite_chargeur--;
  97. } //Fermeture de la fonction while
  98. return 0;
  99. } //Fermeture de la fonction canon
  100. /*Module: Marge
  101. module déterminant la marge d'erreur possible pour le joueur
  102. Entrées:
  103. niveau du jeu (caractère)
  104. distance de la cible (réel)
  105. Sorties:
  106. Marge d'erreur (réel)*/
  107. float marge(char niveau, float dist_cible)
  108. {
  109. //Sorties
  110. float marge_erreur; //Marge d'erreur possible pour le joueur
  111. //Constantes
  112. float 'f'=0.02;  //Marge coup facile
  113. float 'm'=0.01;  //Marge coup moyen
  114. float 'd'=0.005;  //Marge coup difficile
  115. float 'x'=0.001;  //Marge coup expert
  116. //Déterminer la marge seon le niveau
  117. marge_erreur=niveau*dist_cible;
  118. return marge_erreur;
  119. } //Fermeture de la fonction marge
  120. /*Module: Jouer
  121. module permettant au joueur d'effectuer les tirs
  122. Entrées:
  123. distance de la cible (réel)
  124. Marge d'erreur (réel)
  125. Puissance des obus (entier)
  126. Capacité du chargeur (entier)
  127. Vélocité du projectile (réel)
  128. Angle de lancé du projectile en degré (réel)
  129. Sorties:
  130. Nombre d'essai (entier)*/
  131. int jouer(float dist_cible, float marge_erreur, int capacite_chargeur, int puissance_obus)
  132. {
  133. //Entrées
  134. float velocite;  //Vélocité du projectile
  135. float angle_deg; //Angle de lancé du projectile en degré
  136. //Sorties
  137. int essai;  //Nombre d'essai nécessaire au joueur pour éliminer la cible
  138. //Variables
  139. float puissance_cible; //Puissance de la cible
  140. float penalite;  //Pénalité sur les essai
  141. //Fonctions
  142. int tirer(float, float, float, int, float, float, int);  //Module vérifiant l'efficacité du tir
  143. //Initialisation
  144. puissance_cible=100;
  145. essai=0;
  146. //Conception
  147. while(puissance_cible>0)
  148. {
  149. //Lecture de la vélocité
  150. cout<<"Entrez la velocite du projectile."<<endl;
  151. cin>>velocite;
  152. //Lecture de l'angle
  153. cout<<"Entrez l'angle de tir."<<endl;
  154. cin>>angle_deg;
  155. if((velocite<=0)||(angle_deg<0))
  156. {
  157. cout<<"La velocite doit etre plus grand que 0 et l'angle doit etre "<<endl;
  158. cout<<"plus grand ou egal a 0"<<endl;
  159. return essai;
  160. } //Fermeture de la fonction if
  161. else
  162. {
  163. //Effectuer les tirs
  164. puissance_cible=tirer(dist_cible, angle_deg, velocite, puissance_obus, marge_erreur, puissance_cible, capacite_chargeur);
  165. //Calculer la pénalité
  166. penalite=(puissance_obus-1)/puissance_cible;
  167. essai=essai+penalite;
  168. } //Fermeture de la fonction else
  169. } //Fermeture de la fonction while
  170. return essai;
  171. } //Fermeture de la fonction jouer
  172. /*Module: tirer
  173. module déterminant l'efficacité de tir du joueur
  174. Entrées:
  175. distance de la cible (réel)
  176. Marge d'erreur (réel)
  177. Puissance des obus (entier)
  178. Capacité du chargeur (entier)
  179. Vélocité du projectile (réel)
  180. Angle de lancé du projectile en degré (réel)
  181. Pointage de la cible (réel)
  182. Sorties:
  183. Distance du coup à la cible (réel)
  184. Pointage de la cible (réel)*/
  185. int tirer(float dist_cible, float& angle_deg, float velocite, int puissance_obus, float marge_erreur, float& puissance_cible, int capacite_chargeur)
  186. {
  187. #include <cmath>
  188. //Sorties
  189. float dist_coup; //Distance du coup à la cible
  190. //Fonctions
  191. float degRad(float);  //Module permettant la conversion de l'angle en radian
  192. float projectile(float, float); //Module calculant la distance du coup à la cible
  193. //Variables
  194. float angle_rad; //Angle de tir en radian
  195. float erreur_reelle; //
  196. //Conception
  197. if(capacite_chargeur!=0)
  198.  {
  199.  //Conversion de l'angle de degré à radian
  200.  angle_rad=degRad(angle_deg);
  201.  //Calculer la distance du coup
  202.  dist_coup=projectile(angle_rad, velocite);
  203.  //Afficher la distance
  204.  cout<<dist_coup<<endl;
  205.  //Calculer l'erreur réelle
  206.  erreur_reelle=fabs(dist_coup-dist_cible);
  207.  //Vérifier si le coup a atteint la cible
  208.  if(erreur_reelle<marge_erreur)
  209.  puissance_cible=puissance_cible-puissance_obus;
  210.  angle_deg=angle_deg+2;
  211.  } //Fermeture de la fonction if
  212. return puissance_cible;
  213. } //Fermeture de la fonction tirer
  214. /*Module: degRad
  215. Module permettant la conversion de l'angle des degrés aux radians
  216. Entrée:
  217. Angle de lancé du projectile en degré (réel)
  218. Sortie:
  219. Angle de lancé du projectile en radian (réel)*/
  220. float degRad(float angle_deg)
  221. {
  222. //Sorties
  223. float angle_rad; //Angle de tir en radian
  224. //Constantes
  225. const DEG_RAD=180; //constante de conversion des degrés aux radians
  226. const PI=3.14159; //Constante pi
  227. //ConversiOn de l'angle en radian
  228. angle_rad=(angle_deg*PI)/DEG_RAD;
  229. return angle_rad;
  230. } //Fermeture de la fonction degRad
  231. /*Module: projectile
  232. Module calculant la distance du coup à la cible
  233. Entrées:
  234. Angle de lancé du projectile en radian (réel)
  235. Vélocité du projectile (réel)
  236. Sortie:
  237. Distance du coup à la cible (réel)*/
  238. float projectile(float angle_rad, float velocite)
  239. {
  240. #include <cmath>
  241. //Sorties
  242. float dist_coup; //Distance du coup à la cible
  243. //Constante de conversion
  244. const CSTE_CONV=32.2;
  245. //Calculer la marge
  246. dist_coup=( pow(velocite, 2)*sin(2*angle_rad) )/CSTE_CONV;
  247. return dist_coup;
  248. } //Fermeture de la fonction projectile


 
voila ce qu'elle m'a envoyé


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:51:44    

tu fais rechercher la lettre c, c'est le 41ème en partant du haut

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:53:59    

1) pas d'include en plein milieu de code
2) pas de déclaration de fonctions à l'intérieur des fonctions si possibles
3) ce code ne compile pas, les constantes sont mals déclarées
4) beaucoup trop de commentaires, inutiles d'ailleurs

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:53:59   

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:54:52    

dans mon 1er post
"et le code est pas trop jolie au départ"
 
:D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:55:15    

!= de pas compilable quand même

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:56:38    

ca jpouvais pas trop savoir car justement jai pas de compilateur moi présentement :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:58:31    

Taz a écrit :

donne son numéro que je la compile :o

[:quoted]

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 21:59:03    

c'es tun longue distance tu sais :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:00:13    

bon boolay, tu as trouvé ton lien pour ton hypothétique copine ?

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:03:47    

12" chrono clap clap :o

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:04:52    

ouais bin entre temps ya quand meme la copine sur msn qui me lache pas :P


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:06:13    

bon alors elle a trouvé son bonheur ?

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:10:10    

bin jvais gosser un peu dans son code, mais c vraiment pas la joue travailler dans ca
 
sinon elle aurait du tester par module, là elle a tout tapper et tente de compiler :/


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:10:56    

pourquoi elle vient pas expliquer ses problèmes elle même ?

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:12:55    

1: elle connait pas hfr
2: elle est dans un cours de math info alors qu'elle est en physique 1er année et n'a jamais été en contact avec la programmation


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:14:06    

Taz a écrit :

pourquoi elle vient pas expliquer ses problèmes elle même ?


 
Parce que Burgergold n'a pas le temps de se créer un multi, vu qu'il faut la confirmation pour en créer un autre... [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:14:21    

burgergold a écrit :

Une copine qui est à l'université a un cours en info sans etre en info (me demdandez pas pourquoi).
 
Elle a un truc en C à faire et ca marche pas du tout, et le code est pas trop jolie au départ alors jvoulais l'aider à débugger mais j'ai plus mon bon vieux turbocc
 
ya quoi qui se trouve facilement pour compiler?

telecharge dev-c++ c'est gratuit.


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lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:14:37    

1) et ?
2) :heink: ?

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:15:18    

ouais c'est ca que jai présentement
 
hermes: très comique, jsuis pas aussi con pour créer un document avec des comments meme sur les fin de if et avec le nom d'une meuf dans l'entete :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:16:37    

burgergold a écrit :

ouais c'est ca que jai présentement
 
hermes: très comique, jsuis pas aussi con pour créer un document avec des comments meme sur les fin de if et avec le nom d'une meuf dans l'entete :D


 
je rigole hein... Je te connais, ça m'étonnerait que tu fasses un truc comme ça. Mais en même temps, je ne vois pas ce qui t'empêche de parler à cette fille d'HFR et de lui donner le lien vers ce forum.

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:17:15    

clair, mais selon moi elle prendra pas le temps de venir, elle m'a pas demandé de l'aider, je l'aide de mon plein gré


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:17:47    

putain, pourquoi ça arrive tout le temps qu'au pas à moi ce genre de trucs :o

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:18:38    

Taz a écrit :

putain, pourquoi ça arrive tout le temps qu'au pas à moi ce genre de trucs :o


 
paske t trop méchant, voilà pourquoi... [:ddr555]

Reply

Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:18:58    

taz: parce que t trop honnete et l'honneteté fait peur aux gens :D


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:19:23    

honneteté... méchanceté, ya une mince ligne entre les 2 :P


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:25:12    

jsais tellement pas par ou commencer dans son truc hahaha


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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:48:00    

Taz a écrit :

putain, pourquoi ça arrive tout le temps qu'au pas à moi ce genre de trucs :o


Peut être qu'elle ne se contente pas d'un RTFM comme réponse  :o

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:51:10    

ou j'ai fait un RTFM ? et d'ailleurs je vois pas le problème du RTFM
 
quand quelqu'un débarque avec un "la fonction truc déconne, ça bug à donfe" -> RTFM par contre un "je n'arrive pas à me servir de / je ne comprends pas la fonction bidule", là je donne toujours des exemples et des commentaires

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:52:07    

Voir smiley :dawa: à gauche du post ;)

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 22:53:50    

je mets les choses au clair, on m'accuse trop souvent d'être bourru sans raison.
 
[:dawa] que j'avais po vu :D

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Marsh Posté le 13-10-2003 à 23:07:19    

Héhé, je dois pas chercher comme on fait le [:dawa] :D

Reply

Marsh Posté le 14-10-2003 à 00:00:36    

Taz a écrit :

1) pas d'include en plein milieu de code
2) pas de déclaration de fonctions à l'intérieur des fonctions si possibles
3) ce code ne compile pas, les constantes sont mals déclarées
4) beaucoup trop de commentaires, inutiles d'ailleurs


Cette programmeuse ne compile pas le C?  :whistle:  
A+,


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There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
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Marsh Posté le    

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