Comment on fait une IA d'ennemi ??? - C - Programmation
Marsh Posté le 30-10-2003 à 01:40:53
www.gameai.com
voila un bon site ou ils expliquent les differentes techniques et les applications dans les jeux existants
Marsh Posté le 30-10-2003 à 03:35:35
decrit ce que tu attend exactement des personnages (zelda et ff sont deux rpg pourtant les reactions des ennemis ne sont pas les memes (enfin l'un est plus action rpg et lautre plus tactique), a mon avis ca doit pas etre tres complique mais bon
Marsh Posté le 30-10-2003 à 03:38:45
En fait je ne sais pas vraiment ... il faut que je regarde si je fais un A* ou tout simplement un tout droit, parceque je ne suis aps persuadé que la GBA va suivre pour calculer un A* pour 3 ennemis a l'ecran ....
Mais je pense que l'ennemmi va suivre une trajectoire predefinie (pour pas sembler immobile) et quand on va s'approcher, il va venir vers le heros, et c'est la que j'hesite sur le comment il va venir ....
Marsh Posté le 30-10-2003 à 03:44:07
ben c une 32 bits qd meme ....
sinon si tu regarde dans zelda c vraiment tout con, ils ont un bete mouvement predefini puis qd tu ten approche ben ils essaient de se rapprocher de toi : si t en dessous deux y descendent sinon ca remonte un truc tout bete quoi
faut dire que lecran et pas super large donc les enemis reste pas souvent bloques
et pourtant jme suis fait avoir plein de fois
Marsh Posté le 30-10-2003 à 08:56:39
http://prografix.games-creators.org/doc_cat/79
Marsh Posté le 30-10-2003 à 00:34:57
Voila, je voulais savoir si quelqu'un avait des notions , des liens ou des tutoriels pour faire une IA ( pas tres I lol) pour des enemis dans un RPG.
Merci !
---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980