SDL avec combo BlitSurface() + Flip() [C] - C - Programmation
Marsh Posté le 01-05-2012 à 16:07:47
De quel tableau tu parle ? "carte" ? Il est déclaré à l'extérieur de la boucle, donc aucune raison pour qu'il soit réinitialisé. Ce tableau est sensé être modifié dans deplacerJoueur(). Montre peut-être le code de cette fonction... parce que tel quel le code à l'air correct.
Marsh Posté le 01-05-2012 à 17:05:34
Le code est correct et il n'y a pas d'erreur à trouver, c'est juste moi qui ne comprends pas où se passe la mise en mémoire de l'interaction....
Code :
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Marsh Posté le 01-05-2012 à 17:15:09
Bah il est devant toi. Tout l'état du jeu est contenu dans le tableau "carte": mur, caisse, caisse à la bonne position, joueur. La fonction deplacerJoueur() ne fait "que" modifier ce tableau en fonction des déplacements et des contraintes du jeu. Une fois l'événement traité, le tableau est utilisé pour redessiner l'intégralité de la carte, en double-buffering.
Marsh Posté le 01-05-2012 à 10:50:48
En me basant sur le tutoriel de Mateo21 sur le siteduzero.com qui consiste à la réalisation d'un jeu en C, je ne comprends pas dans ce code:
- Ce qui fait qu'à chaque tour de la boucle "while" le tableau ne soit pas réinitialiser à son état d'origine. En gros, pourquoi si je bouge une caisse, elle restera là où je l'ai laissé à la prochaine boucle du "while" ?