Bon en C ? Aidez moi ! [C] - C - Programmation
Marsh Posté le 11-05-2008 à 21:43:58
cat emploi et etude.
1h d'inge c'est 40-50€ , je dis ça je dis rien
Marsh Posté le 11-05-2008 à 22:27:43
Idealement, un etudiant en IUT/Licence, voulant se faire de l'argent de poche de facon relativement agreable et payé au prix du marché en termes d'emploi étudiant serait parfait.
Marsh Posté le 11-05-2008 à 23:19:22
Je l'ai reposté la bas, merci de me le notifier
Je comprends pas le mépris. J'ai travaillé toutes mes études en parrallele a Quick ou a faire la plonge ou a ramasser de l'ail, c'est mal payé et peu gratifiant, j'offre la possibilité a un étudiant de faire ce qu'il aime, et d'etre mieux payé que le SMIC horaire pour ca, et parmis les MPs que je recois j'en ai qui me le reproche.
Des choses m'echappent.
Marsh Posté le 11-05-2008 à 23:31:33
Ce que tu demandes n'est pas du tout au même tarif que le Quick ou ramasser de l'ail (attention, je ne méprise pas ces métiers hein, moi même j'y ai aussi eu droit pendant mes études), même si tu payes au dessus du SMIC, je suppose que tu n'es pas prêt à payer le tarif "normal" que Joel F t'a donné.
Et c'est là que le bat blesse : si l'étudiant te fait le même boulot que l'ingé (voire certainement mieux pour peu qu'il soit passionné et qu'il connaisse bien le C), pourquoi devrait il être moins bien rémunéré sous prétexte qu'il est étudiant ?
Quand cessera t'on dans ce pays de privilégier le statut/diplôme au détriment des compétences, enfin ?
Marsh Posté le 12-05-2008 à 00:00:26
Non c'est sur que ce n'est pas au meme tarif, masi ce que je demande est faisable par tout etudiant en 2eme année d'IUT ou en Licence 2/3 d'info, je demande pas un DBA Oracle ou un J2EE Senior non plus.
Concretement la je me dis qu'un etudiant en stage(Donc, puisqu'on parle du marché de l'emploi en France, sous payé), ou qui a fini ses partiels peut se faire en un week end, chez lui, en gerant son temps comme il le veut, et dans un domaine qui l'interesse, l'equivalent d'un salaire mensuel d'un contrat 8H par semaine a Quick. Donc c'est une opportunité pour lui comme pour moi.
De plus je suis tout a fait d'accord avec toi sur la surestimation de l'importance des diplomes en France, surtout quand on voit ce qui se fait dans d'autres pays.
Marsh Posté le 11-05-2008 à 21:03:41
Bonjour,
Je vous explique brievement ma situation : Pour des raisons personnelles, je cumule 2 emplois en ce moment, et dispose de très peu de temps pour mes études. J'ai donc decidé de faire appel à de l'aide exterieure pour mener a bien un des projets que j'ai à réaliser.
Voila donc que je fais appel à une ame charitable, pour m'aider a mener à bien ce projet, évidemment contre rémuneration proportionelle au temps passé à m'aider(Je pense que pour une personne efficace en C, réaliser ce projet doit prendre 10-20 H). Pour avoir plus d'informations(Type de projet, Remuneration proposée, et toutes autres informations), envoyez moi un message personnel.
Je vous laisse libre de juger de ma decision de faire appel a quelqu'un.