L affichage n est pas rapide ... [XFree C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 05-12-2002 à 16:59:07
Tu veux faire quoi exactement ? Si c'est pour faire comme directdraw, il y a la libSDL qui est bien pour ça.
Marsh Posté le 05-12-2002 à 17:49:01
Je veux eviter d avoir des flashs lors du dessin de bitmap dans une fenetre , le meilleur moyen est de dessiner dans un offscreen et de splitter pour rafraichir.... mais je ne veux pas d'API supplémentaire, j utilise uniquement Xlib et je ne peux pas en utiliser une autre (c pour un linux embarqué)
De plus le temps de dev m'est limité et je ne peux changer mon moteur graphique comme ca...
D autres idees ?
Marsh Posté le 05-12-2002 à 17:53:18
Avec XFree86 c'est possible mais il faudra faire appel à une extension je pense. Tu n'as qu'à faire une recherche sur le double buffer avec XFree86
PS : Ca doit marcher avec cette extension : DOUBLE-BUFFER. Pour savoir si elle est disponible :
xdpyinfo | grep DOUBLE-BUFFER
Marsh Posté le 05-12-2002 à 15:33:10
Salut,
Je suis en train de programmer une appli entierement graphique sous linux mais l'affichage ne me satisfait pas ... ce n est pas rapide, il y a des clignotements lorsque je fais des XPutImage.
Je voudrais savoir s il existe un moyen de faire du offscreen comme sous windows. Je m explique : je dessine ce que je veux dessiner dans un offscreen et lorsque je veux rafraichir l image (primary screen) j utilise une commande "flip" (cf directdraw) qui me permettrait d inverser l offscreen du primary screen(desole j emploie les termes de directX)
Peut on faire ca ?
merci