Version Resource [C++] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 16-05-2002 à 17:41:46
Je peux te donner le code en Pascal pour ça, ça doit pas être très différent... (vu que ça passe par les fonctions de l'API Windows)
Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:44:50
J'ai ça chez moi, j'ai pas été revoir le topic hier soir (je ne vais voir que les nouveaux topics, j'espérais que tu y postes une réponse entre 18 et 0h), va falloir attendre ce soir
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 17-05-2002 à 09:45:00--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 17-05-2002 à 09:52:16
Pas de prob.
Des que je rentre chez moi je fais un delete de ma memoire programmable donc pas de forum prog
Marsh Posté le 17-05-2002 à 13:07:15
Un peu comme antp, je te poste le code C++ pour faire ça ce soir (désolé je suis au boulot et j'ai pas mes codes sur moi )
Marsh Posté le 17-05-2002 à 13:31:58
Ha bhen si tu l'as directement en C++ c'est encore plus simple...
Marsh Posté le 17-05-2002 à 18:21:01
Bon voilà le truc en Pascal, je suppose que tu pourras y récupérer ce dont tu as besoin:
Code :
|
Marsh Posté le 17-05-2002 à 18:50:01
En c++:
//FileName variables contenant le nom du fichier
unsigned long t,taille;
unsigned int size;
VS_FIXEDFILEINFO *pstruct;
temp=new char[taille=GetFileVersionInfoSize(FileName ,&t)];
GetFileVersionInfo(FileName ,0,taille,temp);
VerQueryValue(temp,"\\",(void**)(&pstruct),&size);
short major = (short)(pstruct->dwFileVersionMS >> 16);
short minor = (short)(pstruct->dwFileVersionMS);
short realease = (short)(pstruct->dwFileVersionLS >> 16);
short build = (short)(pstruct->dwFileVersionLS);
delete[] temp;
Marsh Posté le 17-05-2002 à 22:05:32
ok merci a tous les deux
Je vais sharcuter tout ca mardi
Marsh Posté le 19-05-2002 à 01:02:04
ça fait pas la même chose
La version Pascal a la gestion d'erreur qui renvoie un message d'erreur, et renvoie la version en tant que chaîne formatée...
Et ça serait aussi plus facile s'il fallait pas convertir les chaînes en PChar (tableau de caractère finissant par 0)
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp le 19-05-2002 à 01:03:06--[/jfdsdjhfuetppo]
Marsh Posté le 21-05-2002 à 10:18:10
letoII a écrit a écrit : En c++: //FileName variables contenant le nom du fichier unsigned long t,taille; unsigned int size; VS_FIXEDFILEINFO *pstruct; char *temp=new char[taille=GetFileVersionInfoSize(FileName ,&t)]; GetFileVersionInfo(FileName ,0,taille,temp); VerQueryValue(temp,"\\",(void**)(&pstruct),&size); short major = (short)(pstruct->dwFileVersionMS >> 16); short minor = (short)(pstruct->dwFileVersionMS); short realease = (short)(pstruct->dwFileVersionLS >> 16); short build = (short)(pstruct->dwFileVersionLS); delete[] temp; |
impeccable
thx a tous les deux
Marsh Posté le 15-11-2002 à 00:17:59
ReplyMarsh Posté le 15-11-2002 à 08:07:57
en pascal au d'apres de ke g compris il définit la struct alors kelle est ds les header en cpp
Marsh Posté le 16-05-2002 à 14:35:09
Comment je peux recuperer la resource VERSION
J'arrive a recuperer des strings, des bitmaps, des icones, mais pas la version.
J'ai essaye avec GetFileVersionInfo (InfoSize, et VerQueryValue) mais impossible d'y arriver
---------------
Super.