Problème d'utilisation d'une classe

Problème d'utilisation d'une classe - C++ - Programmation

Marsh Posté le 03-01-2008 à 12:00:58    

Bonjour, voici mon projet
 
jke dois créer un jet d'eau avec des gouttes d'eau, mais j'aimerais pouvoir apeller ma classe contenant le code réalisant la trajectori ed'une goutte de façon à ce que uen secoinde goutte se lance avanat que la première aies fini d'être executée.
 
c'est la que je suis perdu et que j'ai besoin d'un coup de génie et d'aide de votre part ... Merci d'avance a tous !
 
voici les sources :
 

Code :
  1. #ifndef C_particules
  2. #define C_particules
  3. class particules
  4. {
  5. public:
  6.                
  7.                 particules();
  8.                 void jet();
  9.                 ~particules();
  10. };
  11. #endif


 
 
 

Code :
  1. #include "particules.h"
  2. #include "Unit1.h"
  3. #include "math.h"
  4. particules::particules()
  5. {
  6. }
  7. void particules::jet()
  8. {
  9.   float Px=680,Py=300,accel=0,i=2,i2=0,Vx=2,Vy=-5,g=9.8;
  10.         for(i2=0;i2<100;i2++)
  11.         {
  12.         //Effacer
  13.         Form1->Canvas->Pen->Color = clBlack;
  14.         Form1->Canvas->Pen->Width = 3;
  15.         int Dx = 2;
  16.         int Dy = 2;
  17.         Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2);
  18.         i+=0.001;
  19.         accel=(g/2)*(i);
  20.         Vy+=accel-g;
  21.         Py=Py+Vy;
  22.         Px=Px+Vx;
  23.         //Créer un nouveau point
  24.         Form1->Canvas->Pen->Color = clSkyBlue;
  25.         Form1->Canvas->RoundRect(Px, Py, Px + Dx, Py + Dy, Dx/2, Dy/2);
  26.         Sleep(10);
  27.   }
  28. }
  29. particules::~particules()
  30. {
  31. }


 
 
 

Code :
  1. //---------------------------------------------------------------------------
  2. #include "particules.h"
  3. #include <vcl.h>
  4. #pragma hdrstop
  5. #include "Unit1.h"
  6. #include "math.h"
  7. //---------------------------------------------------------------------------
  8. #pragma package(smart_init)
  9. #pragma resource "*.dfm"
  10. TForm1 *Form1;
  11. particules *eau;
  12. //---------------------------------------------------------------------------
  13. __fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
  14.         : TForm(Owner)
  15. {
  16. }
  17. //-----------------------------------------------------------
  18. void __fastcall TForm1::FormActivate(TObject *Sender)
  19. {
  20.   WindowState = wsMaximized;
  21.   Timer1->Interval = 500;
  22.   randomize();
  23. }
  24. //---------------------------------------------------------------------------
  25. void __fastcall TForm1::Timer1Timer(TObject *Sender)
  26. {
  27. eau->jet();
  28. }
  29. //---------------------------------------------------------------------------


Message édité par charcutier le 03-01-2008 à 12:01:16
Reply

Marsh Posté le 03-01-2008 à 12:00:58   

Reply

Marsh Posté le 04-01-2008 à 14:27:36    

tu ne fais quand le "new" de "eau" ?

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