Tuto directx c++ - C++ - Programmation
Marsh Posté le 02-05-2008 à 06:03:34
Salut,
Il faut voir si tu veux utiliser un moteur 3D ou développer un moteur 3D. Exemple de tutoriel : Développer un moteur 3D en C++
Si tu veux utiliser un moteur 3D il faut choisir un moteur 3D et apprendre à s'en servir, exemples de moteurs 3D
Marsh Posté le 02-05-2008 à 17:41:12
oui, il est très bon de lire les tutoriels de Gomila (loulou) et peut être, parrallèlement, lire l'aide de la SDK de DirectX qui est exellentissime et comporte une version pour les trois langages (C++, C#, basic).
du moins la dernière fois que j'ai regardé. (dx9)
évidemment apprendre à manier DirectX n'est pas une mince affaire, et même avec l'aide de la SDK il faudra un moment avant de percuter l'utilité de tout ce que tu manies. (notamment les fonctions d'initialisation, et toute la phase d'apprentissage de la SDK Win32 pour ouvrir des fenêtres, puis dernièrement le fonctionnement en lui même d'une carte graphique, qui quand on est courant, aide beaucoup)
tu trouveras nombre de tutos pas à pas qui sont eux mêmes repris du répertoire "tutorial" du répertoire "samples" de la SDK.
fais y un tour !
a+
Marsh Posté le 01-05-2008 à 22:28:33
Bonjour,
je cherche un tutoriel en francais qui donnerai les bases pour developper un jeu en 3d avec directx. J'ai chercher un peu partout et je trouve que des tutoriels pour le C# ou le visual basic.
Toutes les adresses sont les bienvenus.
Merci d'avance.