Socket qui ne prend qu'un seul message... - C++ - Programmation
Marsh Posté le 19-07-2005 à 17:40:21
Salut, je bosse sur le même genre de trucs en ce moment, sauf que mon problème se situe sur le recv; il bloque et il ne se passe rien...
La connexion est bien établie car flash détecte la mort du serveur, mais que se soit les send ou les recv, niveau communication il ne se passe que dalle...
Tu pourrais aussi poster ton code flash que je jette un oeil sur comment tu as initialisé ton objet XMLSocket et comment tu communiques avec?
Marsh Posté le 20-07-2005 à 09:28:19
Bon en fait le souci venait juste de la façon étrange dont Flash gère la portée des variables... En déclarant ma socket dans _global ça passe.
Marsh Posté le 21-07-2005 à 14:30:25
Mon problème était que ce n'est pas un serveur non-bloquant, avec le code que j'ai mis. Donc je ne peux pas "écouter"... il se connecte, attend une entrée, la traite et déconnecte... Il faut faire du non-bloquant, pour faire de la communication avec Flash. Enfin, c'est là ou j'en suis arrivé. Mais je n'arrive par contre pas à faire un serveur socket avec GUI en wxWidgets... je pense qu'il faut que je lance plusieurs threads pour les différents éléments de mon appli, mais je ne suis pas encore au top pour ça...
Marsh Posté le 11-07-2005 à 00:33:49
Bonjour !!!
Voilà... Je tente, cf un autre message sur ce même forum, de créer un mini serveur socket en C++ (via C++BuilderX), permettant de communiquer avec une animation Flash via l'objet XMLSocket.
Bon, je me suis documenté, et j'ai fini par aboutir à un résultat, mais qui n'est de loin pas encore satisfaisant.
Pour le moment, le truc est simple. J'aurai besoin d'envoyer 2 requêtes au serveur. 1 commande, ainsi que la demande de fermeture du serveur (donc de l'exe)
Je suis arrivé à faire la création du socket, la création de la connexion et la réception/envoi d'un message avec réception du résultat dans l'animation Flash, mais ça ne fonctionne qu'une seule fois...
Dès que la connexion est établie, je peux faire une requête vers le serveur, puis le renvoi d'un résultat vers l'animation Flash, puis ensuite, les requêtes ne donnent plus rien...
Voici mon code... Si vous pouviez me donner quelques informations/conseils sur la manière de m'y prendre pour pouvoir faire plusieurs interactions, sur l'implémentation de mon serveur, je vous en serai gré ( et également me dire si ma manière de faire pour afficher des infos dans le buffer est correcte ou si il y a mieux à faire... j'imagine une surcharge d'opérateurs, mais c'est un peu trop lointain comme concepts pour moi... une url de rafraichissement serait la bienvenue )
D'avance merci
le code :
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encore une petite question... Est-ce que, à priori, l'exe résultant de ce code est capable de tourner sur winXP autant bien que sur win98 ou 95, ou bien devrais-je plutôt utiliser une version winsock plus ancienne pour garder une compatibilité sur les anciens OS windows ?
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Message édité par titouille le 11-07-2005 à 00:48:51