erreur de link avec dev C++ [SDL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:39:34
| fucky_fuck a écrit :   | 
 
le main de ton programme? ![[:skeye] [:skeye]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/skeye.gif) 
 
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:41:30
euh ben je peut pas trop te le coller, ça appelle le moteur 3D et l'intialise, et aussi le lecteur audio .... 
 
le main, c juste un main dos de base, qui initialise toute mes objets, et lance la boucle principale du jeu ...
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:45:29
| fucky_fuck a écrit : euh ben je peut pas trop te le coller, ça appelle le moteur 3D et l'intialise, et aussi le lecteur audio ....  | 
 
c'était ma réponse...winmain c'est le nom du main pour un prog windoz, c'est quoi le prototype du tien ?
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:47:27
int main(int argc ,char **argv) 
 
voilà ... 
 
c pourquoi je ne comprends pas qu'il me veule un winmain, surtout que je lui ai dit que je voulais faire une win32console application ! 
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:49:17
| fucky_fuck a écrit : int main(int argc ,char **argv)  | 
 
parce-que win32 justement, donc winmain. 
 
Si j'ai pris ca au bon endroit ca donne ça: 
int PASCAL WinMain(hInstance, hPrevInstance, lpCmdLine, nCmdShow)
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:51:29
tu raconte nimp !  
win32 console appli ça a toujours été une appli dos, avec un main tout con !
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:53:21
apres je suis d'accord peut etre SDL rajoute un winmain ... 
mais pour ma part, je dois me contenter d'un main de base ! 
et c pour ca que j'aimerais bbien savoir ce que dev C++ me veut avec son linkage error !
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:54:34
| fucky_fuck a écrit : tu raconte nimp !   | 
 
Bah alors trouve tout seul pkoi il te demande un winmain! ![[:skeye] [:skeye]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/skeye.gif) 
 
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:56:32
| fucky_fuck a écrit : apres je suis d'accord peut etre SDL rajoute un winmain ...  | 
 
Ca m'étonnerait que SDL demande un winmain, vu que c'est utilisé également sous linux... 
Vérifie qu'il n'y a pas de référence à winmain quelque part dans un copier/coller mal fait, et vérifie dans la doc de dev-c++ dans quel cas il te faut un winmain...
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:59:11
pas la peine de te vexer, mais si c pour raconter n'importe quoi, autant ne rien dire !
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:01:27
| fucky_fuck a écrit : pas la peine de te vexer, mais si c pour raconter n'importe quoi, autant ne rien dire !  | 
 
Je me vexe pas, je note juste que je suis jusqu'ici le seul à essayer de t'aider et qu'au lieu d'essayer ce que je te propose tu  le rejettes... 
Mes compétences en prog windows sont certes restreintes, mais je sais encore lire, et il y a quelquechose dans ton code qui fait une référence à un winmain...si c'est pas ton code c'est un header que tu as inclus ou une connerie du genre.
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:11:34
bon j'ai essayer ton truc et ça marche ! 
 
je ne sais toujours pas pourquoi ... en tout cas ce n'est pas parsk win32 console -> winmain mais bon ... 
 
merci quand meme pour ton aide ! je n'aurai pas oser essayer le coup du winmain sinon !
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:12:46
| fucky_fuck a écrit : bon j'ai essayer ton truc et ça marche !  | 
 
  
  
Probablement une connerie due à la recopie de code...
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:13:22
enfin bon, ça compile, mais ça me ferme la fenetre aussitot squ'il la crée ! je deteste dev c++ !!! grrrr !!!
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:14:16
| fucky_fuck a écrit : enfin bon, ça compile, mais ça me ferme la fenetre aussitot squ'il la crée ! je deteste dev c++ !!! grrrr !!!  | 
 
Laquelle, de fenetre? la console ou la fenetre SDL?
Marsh Posté le 28-07-2003 à 15:55:31
| fucky_fuck a écrit : ben les deux !  | 
 
tu le lances comment ton prog? via ton IDE (je connais pas dev-c++)? 
Si oui essaie à-partir d'une console à la mimine...  
 
Marsh Posté le 28-07-2003 à 16:28:31
c bon, j'ai trouve !!!  
en fait, il me restait une bete erreur de segmentation, que visual studio ne générait/trouvait pas ...
Marsh Posté le 28-07-2003 à 14:38:48
Alors j'ai un projet à porter de VS .NET à dev C++, j'ai la lib SDL, SDL mixer, SLD image
bon, j'ai tout mis dedans , tout liés ....
mais il me reste une derniere erreur de link :
undefined reference to 'Winmain@16'
alors qu'est ce que j'ai oublier SVP ???
Merci