blitting d'apres un masque (résolu) [SDL] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 22-11-2002 à 20:19:50
http://sdldoc.csn.ul.ie/sdlblitsurface.php
Il faut que ta surface source integre une info de Alpha pour ca.
Marsh Posté le 22-11-2002 à 20:25:49
arf... bien sur, en utilisant l'alpha.
merci et désolé pour le dérangement
Marsh Posté le 22-11-2002 à 19:43:38
salut,
j'ai besoin d'un petit conseil :
j'ai 3 SDL_Surfaces de tailles identiques(Source, Mask et Cible)
Source est une image quelconque.
Mask est une image noir et blanc
j'aimerais faire une copie de Source vers Dest seulement si le pixel correspondant sur Mask est blanc.
une sorte de blit en utilisant l'operateur ET
je n'ai pas trouvé de fonction qui me permetais de faire ca avec SDL.
je m'apprete donc a faire cette fonction genre
pour chaque pixel de Cible
je lis le pixel mask,
si blanc
je lis le pixel de Source et je le mets dans Cible
ca me semble pas tres optimisé.
est ce qu'un systeme genre :
pour chaque pixel de Cible
lire pixel
tant que le pixel lu est blanc
Compteur++;
copie Compteur pixel de Source vers Cible
mais je me demande si je me prend pas la tete pour rien.
je commence a coder la 1ere solution alors n'hesitez pas a me faire rapidement des sugestions
merci
Message édité par nico168 le 22-11-2002 à 20:26:20