Réseau... [C] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 10-07-2002 à 10:17:20
les fonctions réseaux de bases sont suffisantes (bind, recv, send, connect ...). Peut etre que tu devrais regarder du coté de la libpcap si tu veux vraiement une lib complete.
Marsh Posté le 10-07-2002 à 10:18:16
pour le rézo, je pensais a cygwin mais elle ne les a pas toutes, contrairement a mingw32.
Marsh Posté le 10-07-2002 à 10:22:38
Ah ! Si toutes les fonctions classiques (bind, send...) sont utilisables sans soucis ! Alors il ne me reste plus qu'à me prosterner...
Je n'ai même pas pensé à regarder...
Par contre, je n'ai pas vraiment le choix et j'utilise VC++.
Bon aller, je part à la recherche de doc sur la programmation de sockets !
Marsh Posté le 10-07-2002 à 23:53:06
Portable mais pas plus lent que l'API du systeme ?
ACE: http://www.cs.wustl.edu/~schmidt/ACE.html
Marsh Posté le 11-07-2002 à 09:09:35
Ca a l'air assez sympa !
Mais je préfère rester en C.
Merci quand même au cas où je change d'avis !
Marsh Posté le 11-07-2002 à 13:40:31
Pour la programmation des sockets, y'a des ressources ici :
http://www.lowtek.com/sockets/ (anglais)
et surtout la : http://www.ecst.csuchico.edu/~beej/guide/net/ c'est un tutorial bien complet qui m'a pas mal aidé (y'a un lien vers une version française en bas de la page)
Bon courage
Marsh Posté le 10-07-2002 à 09:30:42
Je souhaiterais faire un petit client serveur avec un protocole qui m'assure la transmission/réception des paquets (style TCP).
Il faut que cela fonctionne sous windows, mais dans la mesure du possible, je préfère que cela soit un maximum portable... (et oui je suis un grand rêveur... ...).
Je voudrais donc savoir s'il existe des librairies qui pourraient m'aider ou pas.
Merci pour vos conseils et idées.