recalculer valeur ou calculer et stocker dans variable?

recalculer valeur ou calculer et stocker dans variable? - C++ - Programmation

Marsh Posté le 06-12-2008 à 19:08:02    

hello
 
je commence à faire un moteur de jeu RPG, pour cela j'ai une structure Joueur (je la simplifie pour la poster là):
 

Code :
  1. struct joueur
  2.     {
  3.         string nom;
  4.         int exp;
  5.         int niveau
  6.     }


 
en fait le niveau dépend de l'expérience (exp): le niveau s'incrémente par paliers en fonction de l'expérience.
alors vu que ce sont deux variables "liées", stocker niveau est facultatif vu qu'on peut à tout moment le recalculer à partir de exp.
 
donc: je garde que exp, puis à chaque fois que j'ai besoin d'avoir niveau je le recalcule, ou bien je stocke les deux variables ? (la 1ère méthode me parait plus gourmande en calcul, mais la 2ème plus pratique pour la compréhension...)
 
vous me conseillez quoi? que font en général les programmeurs?


Message édité par xphanoo le 06-12-2008 à 19:08:51
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Marsh Posté le 06-12-2008 à 19:08:02   

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Marsh Posté le 06-12-2008 à 19:43:29    

ca depend si ce calcul est preponderant dans ton code et en general on se pose pas ces questions à ce moment là du design
en outre, au niveau objet, tu t'en moque, ca sera masqué par un accesseur genre getLevel qui fera (ou aps) le calcul


Message édité par Joel F le 06-12-2008 à 19:44:24
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Marsh Posté le 06-12-2008 à 19:47:59    

on peut mettre des accesseurs dans des structures ? :??:

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Marsh Posté le 06-12-2008 à 20:34:11    

une structure en C++ est juste une classe avec visibilité publique par defaut

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Marsh Posté le 06-12-2008 à 22:25:58    

ah ok :)

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Marsh Posté le 08-12-2008 à 11:01:13    

on appelle ça un "compromis temps-mémoire"


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