Qimage vs QPixmap [QT] - C++ - Programmation
Marsh Posté le 27-02-2003 à 08:07:05
la classe QImage est optimisée pour les entrees/sorties, les manipulations sur les images (transformation, changement d'échelle, changement de la profondeur de coueleurs...). tu peux aussi charger et enregistrer dans plusieurs formats, et créer tes propres classes de chargement/sauvegarde.
La classe QPixmap est optimisée pour l'affichage. pour l'affichage d'un QPixmap, tu peux soit utiliser les methodes drawPixmap ou drawTiledPixmap de QPainter.
une utilisation courante des QPixmap est pour le double buffering avec bitBlt ().
Il y a des opérations de conversion QPixmap<->QImage, mais elles sont assez lourdes.
D'ailleurs, tu peux dessiner des QImage avec un QPainter (drawImage) mais une conversion est faite. si tu veux afficher une QImage, converti la au départ en QPixmap.
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:45:17
ok merci bien, donc si g bien compris, pour un sprite il vaut mieux utiliser un Qpixmap c ça ?
Marsh Posté le 27-02-2003 à 10:49:04
[ zed ] a écrit : ok merci bien, donc si g bien compris, pour un sprite il vaut mieux utiliser un Qpixmap c ça ? |
oui
Marsh Posté le 27-02-2003 à 00:39:37
hello,
voilà je débute sous QT et je voulais savoir quelles étaient les principales différences entre un objet QImage et un Qpixmap, par exemple pour un sprite dans un jeu il vaut mieux utiliser quoi ?
et c'est quoi un "pixmap" exactement ? je crois que j'ai pas bien saisi ce que c'était
merci d'avance!
ZeD.
---------------
The N·Zone New Formation Official Website